Beauté

Les baumes à lèvres naturels, vegan et cruelty free qu’il vous faut.

Salut tout le monde!

Vous l’avez sans doute remarqué l’hiver pointe le bout de son nez et les galères qui vont avec. Et ce sont nos lèvres les premières victimes de ce changement climatique.

Comme tous les ans, le froid et l’humidité font craqueler mes lèvres encore plus qu’à leur habitude.

Cette année, comme l’année précédente d’ailleurs j’étais à la recherche d’un baume à lèvres efficace et cruelty free, voire même complètement vegan. Bonne pioche. C’est en flânant sur les réseaux sociaux que j’ai découvert cette marque de baume aux multiples engagements. Choisir Hurraw c’est choisir des produits de qualité créés à partir d’ingrédients naturels et bio, non testés sur les animaux et contenant aucun produit d’origine animale. Pour tout vous dire, Hurraw est labelisé Cruelty free/Leaping bunny, vegan, Ecocert, USDA organic… Rien que ça! La marque propose une multitude de parfums tous aussi originaux les uns que les autres. Le choix ne fut pas facile!

J’ai craqué pour deux baumes à lèvres l’été dernier lors d’une commande sur le site iHerb. Les prix y étaient attractifs (comme d’habitude) et le choix tout autant!

Pitta Lip Valm

IMG_0395.JPG

Sa composition aussi surprenante qu’inattendu a éveillé ma curiosité et il ne m’en fallait pas plus pour céder à la tentation. Il s’agit d’un mélange de noix de coco, associé à la citronnelle et à… de la menthe poivrée! J’ai adoré l’utiliser tout l’été pour la douceur de la coco associée à la fraîcheur de la menthe poivrée. Je trouve cette composition particulièrement réussie. La noix de coco hydrate parfaitement les lèvres les moins abîmées et la menthe associée à la citronnelle leur donne un élan de fraîcheur particulièrement agréable lors des fortes chaleurs.La texture est fine et facile à étaler mais mes lèvres l’absorbe très (trop) rapidement malheureusement.

Il fut parfait pour un usage estival mais insuffisant pour un usage plus intensif comme l’exigent mes lèvres. C’est pourquoi j’ai eu bon nez de m’en procurer ce deuxième baume par la même occasion.

Moon Balm

IMG_0400.JPG

Vous l’aurez devinez, il s’agit d’un baume à lèvre pour la nuit en raison de son fort pouvoir hydratant. Cette baume est tellement agréable à utiliser; et son pouvoir dure plus longtemps sur les lèvres du fait de sa texture plus épaisse.

Au niveau de la composition, cette fois-ci elle est beaucoup plus « normale », quoi que. Il s’agit d’un mélange de camomille et de vanille. Je vous laisse imaginer la douceur de cette subtile senteur. Leur propriété calmante et apaisante sont géniales pour adoucir les lèvres et le cœur. Non mais sérieusement, cette senteur me fait fondre, je l’adore. En plus d’être hyper efficace! Personnellement je ne m’en passe plus et je l’utilise même en journée malgré la texture plus consistante qui ne gène absolument pas.

Si je n’ai qu’un conseil à vous donner, c’est foncez! Les yeux fermés. Il existe tellement de baumes différents qu’il y en aura forcément un qui vous correspondra!

Et vous, connaissez-vous cette marque? Quel est votre baume à lèvres préféré?

signature

Une réflexion au sujet de « Les baumes à lèvres naturels, vegan et cruelty free qu’il vous faut. »

  1. Hello, j’ai découvert la marque HURRAW à la rentrée, et depuis j’en suis totalement accro ! J’ai testé plusieurs parfums et jusque-là aucune déception ! J’ai un petit faible pour le baume à l’amande qui sent vraiment très bon 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

