Random

Cure automnale détox; comment faire du bien à son organisme.

C’est l’automne et on ne peut pas le nier. La couleur du ciel et des feuilles rougeoyantes ne peuvent que l’affirmer. Fini la chaleur excessive d’été, nous voilà arrivé dans la « mauvaise » saison, du moins pour notre corps qui doit traverser une période d’adaptation.

Pour mieux vivre cette période de transition, je vous propose une solution; le jus de bouleau bio de la marque Weleda. Alors là tout de suite vous allez me dire BEURK! Mais pas du tout, je vous jure!

IMG_0248.JPG

Le jus de Bouleau:

Il provient des feuilles de bouleau filtrées afin de recueillir leurs substances essentielles qui permettent de détoxifier l’organisme. Il favorise les fonctions d’élimination. Certains y verront une démarche minceur et d’autres une démarche de bien être général; à vous de vous placer du côté qui vous correspond. Quoi qu’il en soit, vous aurez toujours une bonne raison de le prendre.

Pourquoi l’utiliser?

Tout au long de l’année, notre organisme accumule toutes sortes de toxines telles que l’alcool, les médicaments, le tabac, les aliments pas forcément sains et la pollution. A force de le malmener, il se retrouve complètement encrassé et cela se répercute sur votre teint, votre silhouette et même votre état de santé en général. Faire une cure de jus de bouleau, c’est un peu comme faire le grand ménage. Et puis qu’on se le dise, les fêtes de fin d’année approchent et les excès qui vont avec. Voilà une bien bonne excuse de le préparer afin de ne pas être complètement amorphe une fois la tempête traversée.

Comment l’utiliser?

IMG_0249.JPG

Il est recommandé de faire des cures lors des saisons de transition, c’est-à-dire au printemps et en automne. La dose journalière recommandée est de trois cuillères à soupe diluée dans 1,5 litres d’eau. Personnellement, j’ai une carafe de cette capacité et je prépare la mixture à l’avance; c’est parfait. Il faut en boire à intervalle régulier, à raison d’un verre à chaque fois.

Personnellement, je ne trouve pas le goût super… Cela reste du jus de feuille quoi qu’on en dise. Mais finalement on s’habitue. Et puis, je vous avoue tricher un peu car j’additionne au mélange un peu de jus de citron. Cela permet d’arranger le goût et puis tout le monde le sait, le jus de citron a une multitude de bienfaits de toute façon, comme le nettoyage de l’organisme (bis).

Le bilan: 

J’ai acheté mon duo de jus de bouleau au printemps dernier dans ma pharmacie Lafayette. C’était la saison propice pour tester ce produit dont j’écoutais beaucoup de bien. Les abus médicamenteux se faisaient ressentir après mon opération et j’ai trouvé bon de tester cette chose un peu curieuse. A la fin de la cure, j’ai eu l’impression que mon corps re fonctionnait normalement. J’ai vu beaucoup de changements au niveau de ma digestion notamment et un regain d’énergie. J’avais retrouvé des capacités perdues. Je l’emmenais partout avec moi et notamment au travail grâce à la gourde qui faisait partie du lot. Je vous laisse imaginer les réflexions des collègues à la vue de ce liquide jaunâtre… Une fois la bouteille terminée, j’ai presque ressentie un manque; déjà parce que ça me faisait du bien (et que cela m’incitait à boire), mais aussi parce que je m’étais habitué au goût et que je trouvais même ça très agréable!

Pour ma part j’ai été pleinement satisfaite et j’avais hâte de renouveler la cure. Je sens que mon organisme morfle un peu (beaucoup) en ce moment et je suis sûre (ou presque) qu’il va m’aider à aller mieux. Je vous encourage donc à tester cette cure mais aussi à comparer les prix dans vos magasins bio et pharmacies car d’une enseigne à une autre la différence de prix est flagrante. Dans la pharmacie Lafayette de ma ville, j’ai du avoir les deux bouteilles et la gourde (de très bonne qualité qui plus est) pour à peine plus cher qu’une bouteille vendue seule en magasin bio… Grosso modo sinon, il faut compter une dizaine d’euros. A savoir qu’il existe des compléments de cette cure pour les intéressé(e)s; l’huile de massage minceur et la crème de douche gommante au bouleau (-30% sur le site).

Et vous, connaissez-vous la marque Weleda? Allez-vous vous laisser tenter par cette cure?

 


_ Jus de bouleau Weleda, 10,10 euros sur le site officiel

signature

Laisser un commentaire

