Beauté

Mes cheveux poussent plus vite grâce à Lush.

Hello tout le monde!

Comme la plupart d’entre vous, je suis nourrie de pulsions capillaires qui me font perdre des dizaines de centimètres de cheveux à tout moment de l’année. Et comme à chaque fois (ou presque), je regrette. La dernière fois que j’y ai cédé, c’était en août dernier. Mon copain a vu venir la crise de loin et m’avait prévenu… Mais je suis têtue vous savez.

Résultat, me voilà avec une bonne grosse dizaine de cheveux en moins et une frange que je n’aime pas. #paniquegénérale Il fallait que je tente quelque chose. J’ai souvent entendu parler du shampoing solide Lush New (anciennement Pousse plus vite) et je me suis dis pourquoi pas. Si ça ne faisait pas pousser mes cheveux plus vite, cela aura peut être au moins le mérite de ralentir leurs chutes! Et puis, j’aime bien le concept. J’ai déjà acheté le Godiva qui m’avait clairement enchantée par son odeur et le Jason and the argan oil dont je vous parle ici.

New

Il s’agit d’un shampoing sensé stimuler la pousse du cheveux grâce à ses actifs naturels tels que la cannelle, les clous de girofle et la menthe poivrée. Ce mélange explosif lui donne une senteur toute particulière qui titillera sans aucun doute le nez des plus sensibles. Lorsque je l’ai reçu chez moi c’est la première chose qui m’a interpellé. Alors non, il ne faut pas qu’une odeur trop prononcée soit rédhibitoire parce que sinon c’est raté.

 

IMG_0140.JPG
Après plus de deux mois d’utilisation, voilà ce qu’il en reste. Autant vous dire que je mourrai avant lui ahah

 

Quelques éléments de la composition:

  • Infusion d’ortie et de menthe poivrée
  • Absolue d’ortie 
  • Absolue de romarin
  • Huile essentielle de Bay Saint Thomas 
  • Huile essentielle de clou de girofle 
  • Huile essentielle de feuille de cannelier
  • Bâton de cannelle 

 

L’utilisation:

Comme d’habitude, on frotte son shampoing entre ses mains pour prélevé la mousse puis on se masse le cuir chevelu avec. Il mousse facilement et nous n’avons donc pas besoin de beaucoup de produit. Autant vous dire qu’il vous durera des mois! Personnellement je l’utilise environs une à deux fois par semaine depuis le mois d’août et je n’en suis pas à la moitié.

Les résultats:

Les premières utilisations ont été satisfaisantes dans le sens où mon cuir chevelu n’a aucunement été irrité par le traitement que je lui ai infligé et puis, je peux même vous dire qu’à la longue il a même plutôt très bien réagit puisque mes cheveux ont cessé de chuter petit à petit. C’est le premier changement que j’ai pu observer puisque je n’avais plus mes poignées de cheveux morts habituels dans les mains après le lavage ou même dispersées dans la maison. Mon aspirateur se porte bien mieux depuis. (Vous pensez que je pourrais l’essayer sur mon chien?! BLAGUE!) Le second changement que j’ai pu observer c’est que mes cheveux ont réellement poussé plus vite! Alors pour être honnête avec vous, je m’en suis rendue compte il y a  peu de temps. Je n’y croyais pas tellement à la base, mais ça marche vraiment. En deux mois de temps, ils sont plus forts et plus longs.

Très sincèrement, j’ai été épaté par l’efficacité de ce shampoing dans lequel je portais beaucoup d’espoir finalement. Je pense que chaque cuir chevelu réagit différemment, qu’il y en a même qui n’accepte pas d’être boosté comme ça. Je l’aime tellement que j’en ai même acheté un pour maman ce week-end. Elle perd terriblement ces cheveux en ce moment et je suis sûre qu’il fera des miracles.

Au-delà du fait qu’il soit efficace et qu’il sente bon (pour ma part), on notera le fait que le produit est vegan et qu’il n’est pas testé sur les animaux.

 

Et vous, connaissez-vous les shampoings solides Lush? Quel est vôtre préféré?


_ Lush, New; 8,95 euros sur le site internet ou en boutique

signature

9 réflexions au sujet de « Mes cheveux poussent plus vite grâce à Lush. »

  1. Haha je me reconnais tellement dans ton article! Je coupe et ensuite je regrette! Pour les faire pousser plus vite et les rendre plus fort, je fais chaque année une cure de Forcapil, et je vois vraiment du changement!
    Ca fait quelques temps que j’ai envie de tester ce shampoing, si les effets sont aussi satisfaisants je pense que je vais bientôt craquer!
    Merci pour ton avis, bisous!

    J'aime

    1. Coucou! On est tellement indécise et on prend cette décision trop à la légère. ahah. Je ne connais pas cette cure, merci pour la découverte.
      Franchement, j’avoue que je l’adore 🙂
      Bisous

      J'aime

  2. Hello Morgane!
    J’ai testé aussi! Mais pour le coup, s’il ne m’a pas fait de mal, je n’ai pas vu de différence flagrante.. Et changement de saison stress ou autre, je pourrais faire un tapis avec ce que je perds… Donc patience pour moi…. Et leçon aussi: ne jamais dire à la coiffeuse « oh je vous fais confiance.. de tte facon.. Ca repousse » 😂💇

    J'aime

    1. Helloo! J’imagine que ça dépend des personnes. Dans mon cas, ça a fonctionné en tout cas! Ouff ahah. C’était mon cas avant, maintenant ils restent accrocher à ma tête et c’est bien mieux comme ça. Comme tu dis, ne jamais donner carte blanche à la coiffeuse ^^ ça repousse certes mais quand même…

      J'aime

Laisser un commentaire

