Beauté

Nyx Lingerie, le rattrapage.

IMG_9754.JPG

 

IMG_9763.JPG

Pour toutes celles qui seraient passées à côté du phénomène Nyx Lingerie (mais où étiez-vous?!!), petit cours de rattrapage.

Les Lingeries sont des rouges à lèvres liquide au fini mat. La marque Nyx propose 12 teintes aussi jolies les unes que les autres. Si on ne veut pas trop faire chauffer sa carte bleu, il faut les départager, et ce  n’est pas une mince affaire!

La plupart d’entres eux sont des nudes pouvant aller du brun, au rosé/violet jusqu’au cannelle. Il y a de quoi faire! Pour ma part, il a été difficile de choisir. Tout d’abord car comme je vous le disais, ils sont tous beaux mais aussi parce qu’à première vue, il semble parfois très similaires. Il faut réussir à capter la nuance et sur internet, ce n’est pas évident. A savoir que les plus chanceuses d’entre vous pourront peut-être se rendre dans une de leurs récentes boutiques pour voir directement ce que ça donne. Du côté de chez moi malheureusement, ce n’est pas gagné.

En plus de ça, les stocks ont toujours rapidement été écoulé. Étant donné le phénomène, toutes les nanas se jetaient dessus à peine l’information divulguée. J’ai d’ailleurs profité rapidement d’un des réapprovisionnements sur le site officiel Nyx pour commander le RAL que je voulais absolument, le Embellishment  mais aussi le Honeymoon.

LE PACKAGING:

Il s’agit de grand flacon en plastique transparent de 4 mL chacun. Il est relativement sobre avec son bouchon noir. Celui-ci ne fait ni cheap, ni haut de gamme. Il promet surtout de nombreuses utilisations.

LES COULEURS:

Sachant que Nyx propose 12 teintes de Lingerie différentes, j’ai du choisir les deux plus ressemblantes… du moins c’est ce que j’ai pensé en ouvrant mon colis. A première vue, ceux-ci paraissent très similaire, à une nuance près. Mais une fois appliquée, ils n’ont plus rien à voir!

20160929_164546.jpg

  • Honeymoon (01) est un brun/taupe assez froid.
  • Embellishment (02) est violet/taupe.

Une fois sur les lèvres, ces couleurs sont vraiment superbes et donne du style à votre maquillage. Il ne faut pas forcément trop en faire sur les yeux et c’est très appréciable. Il faut assumer les porter et on m’a parfois reprocher de faire « gothique » avec le violet -_- Mais je m’en fiche et je l’adore. Même si cela reste des ral relativement nudes, ils n’en restent pas moins originaux.

L'APPLICATION:

Je ne vais pas vous mentir; ayant de toutes petites lèvres ce n’est pas évident d’appliquer le produit. En effet, l’applicateur est très long et en plus de ça, rigide. Le point positif que l’on pourrait attribuer à cela c’est qu’il permet de tracer le contours de ses lèvres… Il faut être patiente et s’y reprendre à plusieurs fois pour appliquer le produit uniformément. En ce qui concerne la texture, il faut savoir qu’elle non plus n’est pas toujours très facile à travailler. Elle est relativement épaisse et risque parfois de faire des « grumeaux ». Étant débutante du rouge à lèvres, j’y parviens, alors vous aussi vous y arriverez!

LA TENUE: 

Je suis très satisfaite de la tenue. Ils peuvent durer des heures sans problème même en mangeant et buvant. Évidemment ça dépend de ce que vous mangez hein! Mais dans l’ensemble, pour le prix, c’est vraiment super! Ils seraient même presque tenace le soir au moment du démaquillage.

LE CONFORT:

Comme tous les rouges à lèvres mat, ils assèchent légèrement les lèvres, mais vraiment rien d’alarmant. Ils sont plutôt confortable, au point où on en viendrait même à oublier que nous en portons. Comme quoi…

IMG_9756.JPG
Le bilan:

Je suis satisfaite de ces RAL dans leur globalité même s’il y a bien quelques petits hic selon moi. Pour le prix, on peut quand même dire que c’est carrément raisonnable et on aurait presque envie de s’acheter toute la collection!

Et puis en plus la marque est certifiée sans cruauté par  Peta!lapin cruelty free.png


Nyx Lingerie (Honeymoon et Embellishment); 7,90 euros sur le site officiel Nyx 

Et vous, connaissiez-vous les Nyx Lingerie? Quelle couleur vous fait craquer ?

signature

3 réflexions au sujet de « Nyx Lingerie, le rattrapage. »

Laisser un commentaire

