Beauté

Fortune favours the brave.

img_9670

Hello!

Cela fait bien trop longtemps que je ne vous ai pas présenté de maquillage. Mais, je compte bien me rattraper puisque j’ai reçu la semaine dernière, un gros coli signé Tambeauty. Pour être franche avec vous, je n’avais pas une supère image de la marque Makeup Revolution, allez savoir pourquoi. Puis, je suis tombée sur la palette Fortune favours the brave… Et là coup de cœur! J’ai tenté de la trouver de diverses façons, mais commander sur le site de la marque fût la chose la plus simple à faire selon moi, surtout parce que cela m’a aussi permis de découvrir d’autres petits bijoux. Au total, mon panier comprenait 4 palettes yeux, 1 palette contouring, un mascara, un crayon à lèvre, un eye liner et une poudre. Bim, panier validé!

Tam Beauty

Pour celles qui ne connaissent pas le site Tambeauty, il s’agit d’un site de vente en ligne, signé Makeup Révolution, la marque Londonienne. On y retrouve donc la marque en question, mais aussi les marques qui en découlent telles que Freedom ou I ♥ Makeup pour ne citer que les plus connues. Mais si vous savez, les dupes de Chocolat bar de chez Too Faced et leurs jolis blushs.

Ils livrent chez vous pour environs 7 euros, sauf si vous craquez pour suffisamment de produits et que vous atteignez 60 euros. Ce qui est mon cas. J’ai reçu mon colis en environs 2-3 semaines, ce qui est plutôt raisonnable.

IMG_9663.JPG

Je vous parle en premier de cette palette, puisqu’elle fait sensation auprès des nanas à qui je l’ai présenté et parce que c’est la première qui m’ait tapé dans l’œil.

Fortune favours the brave, quel joli nom pour une si jolie palette!

On retrouve pas moins de 30 fards, c’est juste dingue. Évidemment, vu le nombre, il s’agit de fards de petite taille. En ouvrant la palette, j’ai été un peu étonnée, pour ne pas dire déçue, mais je me suis dis « Morgane redescend sur terre, tu as 30 fards. Tu t’attendais à quoi? ». Bref, malgré tout, leur taille est vraiment plus que raisonnable au final et je pense que l’on peut l’utiliser une bonne décennie avant de toucher le fond.

J’ai adoré ce métissage de couleur à la fois chaude et froide qui permettent une multitude de possibilités et qui peuvent plaire à tout le monde!

Le packaging:

La palette est emballé dans un carton à effigie de la palette. Celle-ci est dorée et relativement grande. Une fois ouverte, on retrouve un immense miroir, ce qui plaira à certaines d’entre vous. Personnellement, je n’utilise que trop peu rarement les miroirs mais étant donné la polyvalence de cette palette, je pourrais bien être amené à l’emmener avec moi en week-end par exemple; pratique finalement. Les fards sont séparés en deux parties par un pinceau. On apprécie l’effort, parce que ça peut toujours dépanner mais la qualité n’est pas au rendez-vous. En soit, ce n’est pas grave hein.

Les fards:

On retrouve une prédominance de couleurs chaudes (ce qui va particulièrement bien aux yeux verts comme moi, ça tombe bien) mais aussi quelques couleurs froides, toutes aussi belles! Chacune y trouve son compte. Il y a du mat, du nacré, de l’irisé…

Les fards qui ont particulièrement attirés mon attention sont les « marbrés »; ils sont tellement lumineux!  Je pense notamment au Golden Coins qui est un brun crémeux associé à la couleur or, mais aussi à Skylight qui cette fois-ci est un bleu électrique associé  à de l’or ou bien encore au New World, un blanc lumineux associé à un cuivré/doré et pour finir au magnifique Lonely Planet, un bleu nuit/violet associé à un rose foncé lumineux. Au delà de ces fards originaux, on en retrouve des plus classiques sur les tons rosés et violet en priorité mais aussi beaucoup de brun et quelques bleu et vert tout à fait somptueux.

La qualité: 

Les fards sont très pigmentés comme le montre les quelques swatchs ci-dessous. Je n’ai fait qu’un passage sans insister, et on est d’accord, c’est vraiment une tuerie. Ils sont très peu poudreux, voir pas du tout.

IMG_9676.JPG

Personnellement, je suis RAVIE de mon achat, je le referais sans hésiter. Je pense qu’il y a pleins de possibilités qui s’offrent à moi et je vous posterai un look prochainement.

Fortune Favours the brave; 

 

Très vite, je vous présenterai une autre palette que j’aime à la folie! Peut-être même plus que celle-ci et vous comprendrez pourquoi. Restez connectée 🙂

signature

 

 

 

A savoir. La marque est cruelty free!

2 réflexions au sujet de « Fortune favours the brave. »

  1. Waouh, elle fait envie celle-là… même si les fards sont petits, vu le nombre et le prix de la palette, tu en as quand même pour ton argent !
    On a quelques palettes MUR chez nous en Belgique, et j’étais hyper étonnée de leur pigmentation. Je ne les ai pas achetées parce que c’était les dupes des Naked que j’ai déjà, mais la marque reste dans un coin de ma tête pour la fin de mon NoBuy 🙂
    En plus, je suppose qu’elle est vegan ou au moins CF si tu nous la présentes ? :3
    Bisous bisous, merci pour cette revue très complète. J’ai hâte de voir les prochaines, et les make-up que tu vas réaliser avec celle-ci ♥

    J'aime

    1. Oh oui elle est vraiment supère pour le prix. Rien à redire!
      Effectivement ils font pas mal de dupes et d’ailleurs même des dupes étonnant. Je vais présenter cette palette en question très prochainement 🙂
      Oui la marque est CF 🙂 C’est ce qui m’a fait craquer, comme d’habitude !
      Bisous!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

