Beauté

[Revue] Hydratation naturelle et provençale par Théophile Berthon.

IMG_9596.JPG

Coucou tout le monde!

Il pleeeuuut! Enfin! Personnellement je n’attendais que ça et surtout que la température baisse. Pour le coup je suis servie! Je profite de cette grisaille pour prendre un peu de temps pour vous présenter un lait pour le corps que j’utilise depuis quelque temps. Alors oui, en ce moment ça fait beaucoup d’hydratants corps mais au moins vous aurez l’embarras du choix.

Cette fois-ci il s’agit d’un lait soyeux pour le corps de la marque Théophile Berthon. Je l’ai découvert pendant les soldes sur le site internet The Beautyst et avant toute chose, j’avais beaucoup aimé le flacon un peu rock, façon tattoo. Par la suite, je me suis renseignée sur la marque et je vais vous présenter ses principales caractéristiques:

  • C’est une marque française
  • Ses produits sont composés à 95% d’ingrédients d’origine naturelle
  • Elle ne teste pas sur les animaux
  • Elle propose des produits cosmétiques, mais aussi ménagers

 

retenu.jpg

En l’occurrence, ici vous l’aurez compris, nous allons parler hydratation du corps et plus précisément du lait soyeux corps Rosetta. Ce soin est constitué d’huile d’olive, d’amande douce mais aussi de beurre de karité et d’extrait d’aloé vera. Cette combinaison en fait un parfait hydratant corps pour les peaux sèches et sensibles. Ce lait est très fluide pénètre très facilement la peau et cerise sur le gâteau, il ne laisse pas de film gras! En revanche, il me convient parfaitement pour le printemps/été/automne, mais j’ai bien peur que pendant l’hiver lorsque les températures vont vraiment chuter, que ce soin ne soit pas assez hydratant pour moi. #peaudecrocolhiver

Son odeur est douce et discrète, à l’image des produits qui le compose finalement. Rien d’entêtant, juste du naturel; du provençal aussi.

Pour résumer, je suis agréablement surprise par ce produit et cette marque qui a des démarches plutôt intelligentes telles que l’utilisation de flacons recyclables et la limitation des emballages mais aussi la composition majoritairement naturelle de ses produits. C’est un tout qui a sût me séduire et me donner envie de tester à nouveau leurs produits.

En ce qui concerne l’hydratation pour le corps, je passe mon tour pour le moment puisqu’il s’agit tout de même d’un flacon de 500 mL et je pense qu’il durer encore quelque temps.

Retrouvez ce produit (et tous les autres) sur leur e-shop ou bien encore sur le site internet The beautyst. A savoir qu’il faut compter un peu plus de 25 euros pour posséder ce gros flacon qui durera des mois!

Et vous, connaissiez-vous la marque Théophile Berthon? Quel produit est vôtre favoris?

signature.jpg

 

Laisser un commentaire

