Beauté

[Revue] La crème corps soufflée Blancrème.

IMG_9311.JPG

Salut salut! J’espère que vous allez bien.

En ce moment, on ne sait pas sur quel pied danser. Entre la grisaille et l’excès de chaleur, je n’en peux plus. On peut cependant se réjouir d’une chose, c’est qu’avec ce temps, notre peau ne souffre pas trop (niveau sécheresse), sauf en cas d’exposition trop prolongée au soleil. Personnellement, je ne suis pas partisane de la bronzette (j’espère garder mes tatouages en bonne santé encore quelques années) et puis de toute façon, je ne supporte pas assez la chaleur pour me faire dorer la pilule!

Tout ça pour vous dire que malgré tout, il ne faut pas pour autant laisser sa peau de côté et continuer nos petits rituels de soin pour le corps même en été. J’ai profité de mes vacances pour essayer notamment des produits de la marque Blancrème qui traînaient dans ma salle de bain depuis des plombes. Il s’agit de petits pots de Crème corps soufflée!

J’avais beaucoup aimé le packaging à la base. Un petit pot en verre façon pot de confiture mais aussi leur petite taille. Une fois que je l’ai ouverte, quelle surprise! On retrouve vraiment bien l’aspect de la crème soufflée. On dirait presque les petits gervais mousse (je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire!) En plus l’odeur est tellement enivrante qu’elle nous mettrait l’eau à la bouche!

IMG_9322.JPG

  • La crème corps soufflée à la Fraise et à la Grenade: Sa couleur est rosée et son odeur très (trop) prononcée. Elle est à la fois sucrée et fruitée. Pour le coups, on a vraiment l’impression de sentir le yaourt à la fraise avec une note plus fraîche en arrière plan grâce à la grenade. Pour être franche avec vous, ce n’est pas ce que j’aime le plus. Je ne peux rien reprocher à la texture qui est très agréable et que j’adore, mais au niveau de la senteur, il y a comme un hic; je la trouve un peu écœurante à la longue. Une fois sur la peau, heureusement, elle s’estompe un petit peu. Alors c’est sans doute mon problème avec les fraises qui me provoque cette sensation. Et oui, les fraises j’aime les manger quand elles ne sont pas trop mûres et pas trop sucrées, sinon l’odeur me lèverait presque le cœur. Malgré tout, j’aime bien l’utiliser de temps en temps. Je trouve cette senteur originale pour un produit comme celui-là.

  • La crème corps soufflée à la pomme et à la myrtille: Cette crème blanche sent surtout la pomme avec un petit fond de myrtille et tant mieux! Cette fois, la senteur est plus fraîche et moins entêtante. Comme la précédente, elle laisse une fine odeur sur la peau. Et comme chaque odeur rappelle un souvenir, celle-ci me rappelle les bains de mon enfance et le gel douche Pomme d’Api. Alors comme ça, ça ne vous fait sans doute pas vraiment rêver, mais je vous assure que c’est très agréable et plus subtil évidemment!

Dans leur ensemble, ces deux petits pots m’ont convaincu. En plus de découvrir cette texture, j’ai revécue des instants de mon enfance. Alors, cela n’est pas fait pour j’imagine mais je pense que beaucoup d’entre vous vont penser la même chose. (Rassurez-moi!) Hormis l’odeur de fraise un peu trop proéminente du premier pot, je ne trouve rien à redire sur ces produits! Le packaging est joli, les senteurs sympas et la peau est  bien hydratée.

IMG_9326.JPG

Sur le site internet, il a deux autres parfums: mangue/passion et tilleul/thé vert. Je pense que je vais me laisser tenter par le combo tilleul/thè vert qui attise particulièrement ma curiosité!

En ce qui concerne, le prix, je suis allée me renseigner pour vous puisque pour ma part, il s’agissait d’un cadeau. Pour les pots que je vous ai présenté (40mL), il faut compter à peine 7 euros, ce qui selon moi est assez raisonnable étant donné la qualité du produit et son originalité! Les 175 mL sont à peine 22 euros. Le petit truc en plus, c’est qu’il propose des éco-recharges de 400 mL pour à peine 36 euros! Alors à moins que vous vouliez collectionner les pots (ce que je peux amplement comprendre!), je trouve ça super cool pour l’environnement! Vous pouvez retrouver la marque sur leur e-shop et dans vos magasins Une heure pour soi si vous préférez ne pas vous laisser surprendre dans le mauvais sens du terme. Allez y jeter un coup d’œil, il y a plein de produits super chouettes à découvrir comme… le massage fondant au chocolat?!!!!! 😀

Oh j’ai failli oublier, Blancrème est cruelty-free! (sauf erreur de ma part).

Belle soirée!

signature

Laisser un commentaire

