Random

[Bonne adresse] Myrtille à Clermont-Ferrand.

received_1230997996924834_resized.jpeg

Coucou tout le monde!

Aujourd’hui, je vous écris un article un peu différent de d’habitude puisqu’il va concerner la découverte d’un restaurant. Vous ne le savez peut-être pas mais je suis végéta*ienne depuis quelque temps maintenant et dans ma petite ville du centre de la France, il faut bien avouer qu’il est compliqué de trouver un restaurant qui propose des plats adaptés à mon mode de vie. C’est en allant à Clermont-Ferrand récemment que nous avons eu le plaisir de découvrir le café Myrtille! C’est un joli endroit dans le centre ville, à deux pas de la cathédrale qui propose de la cuisine végéta*ienne, bio et locale.

L’endroit est super joli et le personnel agréable. Chaque jour, on y propose des plats spécifiques. Il est possible de commander des plats végétaliens, végétariens ou sans-gluten.

Nous avons commandé le plat du jour. Il s’agissait de pommes de terre au curry avec semoule, pois chiches, choux, salade etc (rien que ça). L’assiette est jolie et c’est vraiment délicieux! C’est léger mais ça rempli bien le ventre malgré tout. Visuellement et gustativement, je trouve ça vraiment top.

received_1230998783591422_resized.jpeg

Pour accompagner notre repas, nous avons commandé des jus de fruits bio; raisin pour mon copain et pomme/poire pour moi. Et bien vous savez quoi? C’est le meilleur jus de fruits que j’ai goûté jusque là. Cela peut paraître bête, mais c’est la première fois qu’un jus de fruits capte vraiment mon attention et que je me dis « mais il est trop bon ce jus de fruits! » ahah. (enfin vous voyez le genre). J’aurais bien aimé goûté celui aux raisins mais comment dire ?! Mon copain l’a tellement aimé que j’en ai pas vu la couleur.

Bien que notre estomac fût rempli (ou presque), nous avons choisi de prendre des desserts végétaliens. Pour mon copain un dessert à la rhubarbe et crème de coco et pour moi un délicieux banana bread! Sincèrement, c’était teeelllement bon! Il avait un léger goût de pain d’épice et c’était vraiment agréable. Je n’en pouvais plus alors mon copain a gentiment proposé de terminer ma grosse part.

Une fois terminé, nous avons réglé l’addition et franchement étant donné la qualité du repas, ce fût tout à fait raisonnable (environs trente euros).

Alors pour tous les végéta*iens et les curieux, je vous conseille vivement d’aller y faire un tour à l’heure du petit-déjeuner, du déjeuner ou du goûter. Nous y retournerons sans hésiter!

  myrtille_localisation

4 Petite rue Saint-Pierre à Clermont-Ferrand

Vous pouvez aussi faire un tour sur leur page Facebook ou sur leur site internet.

signature

Laisser un commentaire

