Culture

Netflix, tristesse et frustration: la fin de mes séries du moment!

Netflix-and-ChillCoucou tout le monde!

J’avais envie de partager avec vous mes coups de cœur Netflix! Lorsque je me suis abonnée, je ne pensais pas devenir aussi accro aux séries. Adieu vie sociale! Alors je n’ai pas forcément attendu d’être abonnée à Netflix pour regarder certaines d’entre elles (il y en a que j’ai fini de regarder depuis des années…) mais étant donné qu’elles y sont diffusées, j’ai pensé qu’il était bon de vous en parler.

Malheureusement, pour la plupart d’entre elles, elles sont suspendues (vivement la suite!) ou bien tout simplement terminée (on se la rematte?). Sniff!

  • Penny Dreadful

693f7ef8bf277666673ab6672d2f4fe8.jpg

ea8fe01cc94677bd192804df9ac0aa4e.jpg

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas cette série, j’y ai consacré un article juste ici. Elle m’a tenu en haleine tout le long, au point de m’avoir surprise lorsque le message fin s’est affiché sur mon écran de télévision. Moi qui était tellement impatiente de découvrir la suite des aventures, j’ai été prise de court. Il y a 3 saisons et pas une de plus à mon grand regret. 3 saisons pour s’attacher aux personnages emblématiques de cette série et particulièrement à Miss Ives magnifiquement interprétée par Eva Green et à ce fabuleux décor! Loups garous, vampires, sorcières… tout ce que j’aime y est!  Je me suis tellement attachée qu’il était pour moi impossible d’envisager une fin aussi soudaine et surprenante. Frustration bonjour! Même si j’aime cette série d’amour, je trouve que la fin fût trop rapide, limite bouclée. Dommage!

Encore une fois, je me répète mais je vous encourage vivement à aller y jeter un coup d’œil si vous aimez tout ce qui a trait au fantastique, à l’horreur et au Londres victoriens.

• Orange is the new black:

orange-is-the-new-black-saison-4-oitnb-saison.jpg

Pour les rares personnes qui ne connaissent pas cette série, petit court de rattrapage signé Allociné: « Entre les murs de la prison pour femmes de Litchfield, la vie n’est pas rose tous les jours. Rattrapées par le passé, des détenues venues d’horizons divers cohabitent dans cette société en vase clos. Si coups bas et tensions sont monnaie courante, l’amour, la solidarité mais surtout l’humour subsistent dans le quotidien des inoubliables prisonnières. »

C’est un peu la série qui casse les préjugés et qui donnerait presque envie d’aller faire un tour à Litchfield! Non plus sérieusement, c’est vraiment touchant et représentatif à mon sens des différences sociales.

Cette saison fût fulgurante. Je ne l’ai pas vu passer! Je l’ai trouvé différente des précédentes. Et puis, je vais pas vous mentir j’ai été un peu déçue de ne pas retrouver la magnifique et attachante Ruby Rose. En tout cas, il y a eu plein de rebondissements,  des moments de rire et même de larmes. Avec son dernier épisode, nous sommes touchés en plein cœur! Je me demande ce que va devenir la prison de Litchfield.

• Sherlock:

bbc-sherlock_1.jpg

e6e3626aaa7e6dab966f74e12a112e96.gifQui ne connaît pas le célèbre détective Sherlock Holmes?! Il faudrait ne pas être sorti de sa tanière pour ne pas le connaître. Alors pour information, Sherlock Holmes ce n’est pas seulement les romans de Arthur Conan Doyle que l’on nous faisait lire au collège (bonjour le chien des Baskerville), c’est aussi une série signée… Netflix! ENCORE!

Pour faire simple, il s’agit de ses aventures avec le docteur Watson version XXIème siècle.

Pour tout vous dire, au début j’ai eu du mal avec l’acteur principale, Benedict Cumberbatch. Je le trouvais terriblement insupportable, preuve finalement qu’il interprète à merveille son rôle du détective! Les épisodes, bien qu’il dure tous environs 90 minutes sont tous hyper captivants et intéressants. (Malgré la longueur de chacun d’eux, il faut savoir que chaque saison est composé de seulement 3 épisodes/3 saisons! Du coup, on ne la voit pas défiler). On est plongé dans chacune de ses enquêtes et cela est complètement fascinant. Le duo marche très bien et on en redemande à chaque fois.

• Jane the virgin:

janethevirgin.jpg

C’est la série qui m’a le plus surprise! En effet, je ne m’imaginais pas une seconde aimer ce genre de série type telenovela à la fois surjouée et aux histoires un peu (beaucoup) tordues/improbables. Pour les curieux, je vous laisse découvrir le synopsis (merci Allociné bis):

« Jane, une jeune femme très pieuse, encore vierge, sur le point de se fiancer, se retrouve accidentellement inséminée artificiellement après une suite d’événements improbables. Elle porte l’enfant d’un couple dont le mari, suite à un cancer des testicules, n’avait plus qu’un seul espoir d’être le père naturel de ses enfants. Jane se trouve alors face à un dilemme : devenir leur mère porteuse, garder l’enfant puis l’élever comme le sien, ou avorter ? »

A première vue ça ne tient pas debout, c’est absurde même; et puis, les jeux d’acteurs sont parfois grossier (et les acteurs même parfois énervant), mais je me suis complètement laissée piéger. Je trouve cette série à la fois drôle et touchante. Il y a des histoires d’amour comme les aiment les filles! On veut tellement savoir où cela va mener Jane que l’on a hâte de regarder l’épisode suivant. Vivement le début de la saison 2!

• Pretty Little Liars:

ded262b4d36d41ceaf67e1ae53674cf4

Au début, j’ai regardé le 1er épisode et puis je me suis résignée. Cela m’a parût un peu long et barbant. Une histoire de lycéenne bizarre à mon sens, rien de plus. J’ai laissé passer le temps et puis j’y suis revenu après mon opération (sans doute à cause de l’ennui). Ce fût une révélation! J’adore cette série et encore le mot est faible je crois.

Alors si au départ, l’histoire d’un groupe de lycéenne se retrouvant confronté à la disparition d’une de leurs amies qui semblerait leur envoyer de mystérieux messages ne m’enchantait guère, j’ai tout de même suivi ce jeu de piste avec plaisir! Cette série je l’ai dévorée. Malheureusement, toutes les saisons ne sont pas disponibles sur Netflix, mais bon à la limite c’est un détail. J’attends impatiemment la suite de la saison 6!

• Reign:

0139720.jpg-r_x_600-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

C’est une série historique cette fois. Elle y met en scène la reine d’Ecosse, Marie Stuart rejoignant la Cour de France et son futur mari, le prince François. L’accession au trône ne sera pas facile et la reine se trouvera confrontée à une tonne d’ennemis et de complots. Si à première vue cette série n’étais pas sensé me plaire, elle m’a vraiment séduite! J’ajoute que les musiques de la série sont top! On retrouve des titres actuels du genre London Grammar , The Lumineers ou Bastille pour ne citer qu’eux, version « royale ».

• Hemlock Grove:

91a4c4fbfffa52f421b1a5a71edf7445.jpgC’est sans doute la série la plus bizarre de la sélection, mais je l’ai adoré! Après la mort suspecte et horrible d’une jeune fille, une enquête va être ouverte. Le phénomène va révéler la face cachée de nombreux habitants. Coup de cœur spécial pour Bill Skarsgård qui a transpercé l’écran. Pour cette série, je mets en garde; il faut aimer le sang et les créatures fantastiques, loups garous (encore je sais), oupyr (je vous invite à aller voir sur google ahah, ça rend l’article plus ludique! ^^) et surtout le bizarrerie !

• The Walking Dead:

the-walking-dead-season-5.png

Du sang, des armes, des zombies. La froussarde que je suis ne pensais pas regarder cette série, et pourtant… J’ai dévoré les saisons bien avant de m’abonner à Netflix et je viens de terminer la dernière après tout le monde! (Oui, je ne regarde pas les séries en VO! #looseuse). Mon dieu, quelle frustration! C’est la pire que j’ai ressenti niveau série. C’est franchement bien joué et j’ai envie de me tuer (bon j’exagère hein) quand je sais qu’il va falloir que j’attende des mois pour savoir qui va mourir! C’est pas humain de nous faire ça et de nous laisser en plan comme ça. Cette saison a été forte en émotion et en rebondissements. Tous les épisodes ont été hyper bien ficelés et nous éveillaient le besoin de regarder l’épisode suivant au point d’y passer la nuit! Par contre, j’ai trouvé qu’il y avait moins de place pour les zombies (et c’est peut-être pas plus mal parce que des fois ils ne sont pas tellement convaincants hein). Pour les récalcitrants comme moi, franchement il faut vous lancer. L’histoire et les personnages sont tellement intéressants que vous ne pouvez que vous laissez aller!

• American Horror Story:

american-horror-story-season-6-theories-all-five-american-horror-story-season-posters-852236

La fameuse série d’horreur qui fait grincer des dents tellement c’est indécent parfois. La première saison fût plutôt soft avec de « simples » fantômes puis la torture psychologique fût de mise (saison 2), en passant par la sorcellerie (saison 3), les Freak Show (saison 4) puis le côté malsain. J’ai adoré les premières saisons et le concept plutôt original de garder les mêmes acteurs pour jouer des rôles totalement différents. A chaque saison son histoire, ses nouveaux lieux mais les mêmes visages! Personnellement, depuis le début j’ai flashé sur Evan Peters (mais Jessica Lange est quand même grandiose).  Malheureusement, on ne la retrouve pas dans la cinquième saison et c’est Lady Gaga qui prend sa place en quelque sorte. Alors oui, ça lui correspond bien mais Jessica Lange manque à la série, il faut bien l’avouer! Et puis, je vous dis ça parce que je n’ai regardé que quelques épisodes de la dernières saisons seulement. Si ça se trouve, Lady Gaga mérite tout autant sa place. Alors oui, je n’ai pas fini de la regarder parce que je l’ai trouvé vraiment hyper malsaine! Je ne sais pas comment vous expliquer la sensation bizarre que je ressentais quand je la regardais. J’avais le ventre nouée. Alors je suis sans doute une petite nature et cela prouve que la saison est réussie, mais j’ai lâché l’affaire. Je me suis déçue moi même pour le coup et je re tenterai peut-être de la regarder d’ici quelque temps, qui sait!

Bon et bien voilà j’ai fini! On est d’accord c’est un peu brouillon mais je ne voulais pas structurer mon article par genre, ordre de préférence ou ordre alphabétique. J’ai abordé les séries comme elle venait dans ma tête! Cela ne regroupe pas l’intégralité des séries que j’ai regardé mais on retrouve celles que j’ai préféré. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et laquelle est votre préférée!

Actuellement, je suis en train de regarder la série Orphan Black et pour le moment je l’aime beaucoup (même si parfois j’ai du mal à suivre ahah).

Et vous quelle est votre série du moment ? Quelle série me conseilleriez-vous sur Netflix?

signature

 

Laisser un commentaire

