Beauté

Des produits naturels et sans cruauté avec la marque Korres.

Coucou tout le monde!

Et oui me revoilà. Avant tout, je voulais m’excuser pour cette longue absence à la fois nécessaire et inévitable. Ma vie est en chantier, tout comme la maison dans laquelle je viens d’emménager. Ceci explique cela. Bref, je vous parlerai sans doute prochainement de ce que je traverse en ce moment parce que je ne suis pas la seule dans ce cas et je pense que cela pourrait en intéresser/aider certaines.

almonde.jpgAujourd’hui il fait beau, il fait chaud et pendant que certains profitent de ce temps de saison, personnellement je profite surtout de la fièvre et des courbatures et de tout ce qui va avec. Je suis de ces personnes qui tombent malades toujours au mauvais moment, mais à vrai dire, cela me force à prendre un peu de temps pour moi et pour le blog!

Revenons à nos moutons et en l’occurrence à la marque Korres et aux produits que je vais vous présenter aujourd’hui. Je suis sans cesse à la recherche de nouveaux produits vegan ou cruelty free à découvrir et c’est en suivant l’instagram de la belle Fanny Maurer que j’ai découvert cette marque. J’ai beaucoup aimé les packagings dans un premier temps, puis je me suis renseignée et j’ai foncé lorsqu’il y avait des promotions sur le site internet Feelunique.

Alors Korres est une marque de soins cosmétiques naturels Grecque. Elle est née à Athènes il y a maintenant 20 ans. Leurs produits sont composés de 80 voire 90% de produits naturels. Leurs compositions sont plutôt soft d’après ce qu’ils en disent (oui je ne vais pas vous mentir, je n’y connais pas grand chose en composition à vrai dire). Je peux simplement vous dire que les produits qui vont apparaître dans cette article sont certifiés sans silicone, sans paraben, sans alcool, qu’ils ont un ph neutre et c’est déjà pas mal. Tous leurs produits sont cruelty free et la plupart vegan! Vous retrouverez toutes ces informations sur chacun de leur packaging.

jamsine.jpgJe me suis procurée ces produits sur le site Feelunique qui propose très souvent des réductions mais aussi dans la boutique Korres de Clermont-Ferrand. D’après le gérant, il en existe seulement deux en France et je conseille aux auvergnates et à toutes les personnes de passage d’aller y faire un tour! Cette petite boutique est vraiment superbe. Vous pourrez sentir les produits et les tester mais aussi faire connaissance avec un gérant hyper gentil et agréable. Pour celle qui n’ont pas de boutique près de chez elles et qui préfèrent sentir/tester les produits avant d’acheter, vous pouvez aller sur leur site internet (ici exactement) pour trouver un point de vente qui commercialise la marque.

Dans cet article, je vais vous présenter des gels douche et un shampoing seulement. Pour le reste, il va falloir patienter un peu que je succombe à nouveau.

Le shampoing:

almondCommençons par le seul et unique shampoing que je possède; celui à l’amande et aux graines de lin. Il s’agit d’un shampoing réparateur pour cheveux secs et abîmés (comme les miens ça tombe bien). Au premier abord, le packaging est très sobre et joli. La prise en main est plutôt pas mal (pas sensat’ non plus hein). Une fois ouvert, son odeur est douce et agréable. On retrouve vraiment l’amande. Je l’ai essayé plusieurs fois, et pour tout vous dire, j’ai déjà fini ma première bouteille (je l’ai acheté en lot, 2 pour le prix d’un vous comprenez) et ce shampoing me laisse perplexe pour la simple et bonne raison que selon moi, il ne mousse pas suffisamment. C’est bête peut-être mais ça me rassure lorsqu’il y a de la mousse. Il faut en mettre pas mal pour se shampouiner la crinière. Cependant, il est plutôt efficace dans le sens où mes cheveux semblent un peu plus résistants et ce qui me plaît aussi beaucoup, c’est qu’il les texturise  (en les laissant tout doux). Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, mais en fait, mes cheveux ne sont pas raplapla et ont de la tenue ce qui pour ainsi dire est assez rare habituellement. Je ne sais pas encore si j’y reviendrais mais je ne suis pas déçu pour autant. Ha oui, j’ai failli oublier, si comme moi, vous avez les cheveux emmêlés après le lavage, ce shampoing n’arrangera pas grand chose malheureusement. J’ai toujours ma grosse dread de racines de cheveux  sur la tête mais je les laisse sécher à l’air libre et ils se démêlent tout seul une fois secs… mystérieux.

Les +: Il laisse les cheveux doux, les cheveux se démêlent tout seuls lorsqu’on les laisse sécher à l’air libre, il texturise les cheveux.

Le -: il mousse peu, il faut donc plus de produit que d’habitude.

Vous pouvez retrouver ce shampoing en lot sur le site internet de la marque et sur le site Feelunique notamment. A savoir qu’il existe l’après-shampoing et le masque réparateur qu’évidemment je n’ai pas acheté -_- et qui serait sans doute la clé du succès de ce produit! Pour ma part, je pense essayer un autre shampoing de la marque pour les comparer. Et pour tout vous dire, je pense au shampoing volumateur en particulier qui est composé de protéines de riz et de tilleul.

Les gels douche:

• Le Jasmin: jasminc’est mon préféré! J’adore cette senteur d’habitude alors quand je suis allée en boutique j’ai sauté sur l’occasion pour le sentir. Je n’ai été conquise qu’à moitié. Mais j’ai persisté et j’ai quand même décidé de le prendre en espérant que sur la peau, il aurait un rendu différent et j’ai bien fais. Une fois sous la douche, c’est un vrai bonheur de l’utiliser. Il faut très peu de produit pour se savonner le corps. J’en met une noisette sur une fleur de douche et c’est suffisant. Et puis; sérieusement, cette senteur est divine; elle est fraîche et fleurie ce qui est parfait pour une période comme celle que nous traversons. L’odeur tient sur la peau de manière discrète. En plus, ce gel douche hydrate la peau ou tout du moins ne l’assèche pas. Après la douche, j’ai la peau qui a tendance à tirailler et avec celui-ci ce n’est plus le cas. La peau est douce et comme raffermie. Et puis, on en parle du packaging sobre et sauvage? Sans rire, je l’aime d’amour!

bergamote poire

• Le Bergamote/Poire: Il fait un peu rêver celui-là non? C’est peu courant et j’aime ça alors j’ai tenté ma chance. Cette fois-ci j’y suis allé à l’aveugle en commandant le lot en promotion sur le site internet Feelunique. Là encore, on retrouve les mêmes bénéfices que le précédent mais avec une senteur complètement différente. Elle reste vraiment agréable à la fois fleurie et sucrée. D’ailleurs, elle embaume la salle de bain d’un doux parfum après la douche ce qui est plutôt appréciable non?

goyave.JPG

• Le Goyave: cette fois, c’est le gérant de la boutique qui me l’a offert lors de mon passage. C’est un format 40 mL très pratique pour les vacances ou déplacements. Cela m’a permis de découvrir une nouvelle senteur qui est agréable mais vers laquelle je ne me saurais pas penchée à première vue. C’est encore une fois une belle découverte.

Les +: Les packagings, les senteurs, le fait qu’ils n’assèchent pas la peau, il en faut peu pour qu’ils soient efficaces.

Les -: Je ne vois pas …

Bon et bien voilà, nous avons fait le tour. Il s’agit de produits que j’apprécie vraiment énormément et notamment les gels douche. Je crois que je n’ai jamais essayé de gels douche aussi agréables et efficaces. Alors oui, leur prix peuvent effectivement vous rebuter un peu puisqu’il faut compter presque 10 euros pour un flacon de 250 mL; mais au final ce n’est pas si excessif que ça si l’on prend en compte le fait qu’ils ne soient pas testés sur les animaux et même souvent vegan, qu’ils sont naturels, qu’ils sentent divinement bon, qu’ils n’agressent pas la peau et qu’il en fait que très peu pour sa savonner (bonjour l’économie au final ahah).

Pour ce qui est du shampoing, je ne peux pas vous le déconseiller et je pense que vous laissez le découvrir est le meilleur moyen de savoir ce qu’il en est réellement.

Pour terminer, je vous conseille vivement d’aller voir un peu ce qu’ils proposent, il y a de vrais petits trésors. D’ailleurs, j’en ai découvert un en boutique et depuis, je meurs d’envie de me l’acheter. Mon coeur me crie vas-y quand ma raison me dit d’attendre de terminer les miens… Il s’agit du parfum iris, violette et poivre blanc. Il est tellement peu commun et sens divinement bon! Affaire à suivre…

Et vous, connaissez-vous cette marque ? Quels sont vos produits préférés?

signature

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s