Random

La Nocciolata, l’alternative au Nutella.

Coucou tout le monde!

IMG_8002.JPG

Aujourd’hui c’est dimanche et le dimanche en général on prend plus le temps de petit déjeuner. Je vais donc en profiter pour vous présenter un produit que j’ai découvert il y a peu de temps. Comme beaucoup d’entre vous j’adoooore le Nutella mais mon changement d’habitude fait qu’aujourd’hui je ne veux plus en consommer. Les raisons sont simples… huile de palme et lait! Devenant progressivement vegan je ne peut cautionner ni le massacre des orangs-outans (merci la déforestation),  ni l’esclavage des vaches laitières. Bref, tout ça pour vous dire que j’ai trouvé l’alternative parfaite pour éliminer le Nutella de mes placards.

Il s’agit de la Nocciolata, autrement dit une pâte à tartiner au cacao et aux noisettes. Ce produit est certifié Vegan, sans gluten et bio. IMG_7995.JPGOn ne retrouve ni huile de palme, ni lait. Il faut être vigilant cependant, puisqu’il existe la version avec lait! Au premier abord ce petit pot fait très traditionnel et lorsqu’on l’ouvre, il n’y a aucun doute sur le fait qu’il n’y ait pas de lait puisque l’odeur est selon moi plus intense. Il y a de minuscules bouts de noisettes, ce qui est plutôt agréable. Concernant son goût, on va pas de mentir, il est un peu différent du Nutella mais il est tout aussi merveilleusement bon! C’est une très jolie découverte car j’étais un peu triste de ne plus manger mon Nutella de temps en temps. En plus de ça, je trouve son prix relativement abordable puisqu’il faut compter à peine 3 euros le pot de 270g.

IMG_8005.JPG

Alors si la cause animale vous parle et/ou que vous souhaitez manger plus sainement vous pouvez foncer sans hésiter; pour ma part, c’est testé et approuvé à 100000%! Vous la retrouverai chez Monop’!

Bonne dégustation!

Et vous, connaissiez-vous la Nocciolata? Allez vous tester?

signature

 

 

2 réflexions au sujet de « La Nocciolata, l’alternative au Nutella. »

Laisser un commentaire

