Beauté

Test capillaire! Les colorations Crazy Color.

IMG_7842

Coucou tout le monde!

J’espère que vous allez bien. Je suis de retour pour vous parler d’un produit un peu particulier que j’ai utilisé à nouveau aujourd’hui. Je ne sais pas vous mais personnellement, je ne sais plus de quelle couleur sont mes cheveux naturels. J’ai usé et abusé des colorations (et décoloration) depuis trop de temps pour le savoir. Bien que mes repousses me laissent quelques indices je ne suis pas sûr de mon coup… (non mais à la base je suis presque brune alors pourquoi j’ai des repousses blond vénitiennes? Mystère!) Bref, tout ça pour en venir à un produit colorant et plus particulièrement de la marque Crazy Color. J’ai toujours utilisé des colorations traditionnelles permanentes que l’on retrouve chez les grossistes. Vous savez celle que l’on mélange à de l’oxydant et qui ne sont pas vraiment bonne pour vos cheveux ni pour votre cuir chevelu. Il a plus d’un an, j’ai voulu refaire du rouge. Mais cette fois-ci, je voulais un rouge, ROUGE! La coloration traditionnelle n’arrivait pas à me donner le rendu que je voulais. Alors j’ai testé le Crazy Color en couleur Fire! Le résultat était franchement top!

Depuis que j’ai repris le travail en début de semaine, j’ai un peu honte de l’état de mes cheveux. Entre les racines apparentes, la couleur qui vire au pipi et puis la sécheresse de mes cheveux, je n’en pouvais plus. Je me suis donc rendu chez un des grossistes de ma ville. C’est naturellement que je me suis tournée vers Crazy Color et pour plusieurs raisons. Mes cheveux sont trop abîmés pour le moment pour supporter une coloration traditionnelle avec de l’ammoniaque, de l’oxydant et tout et tout. Et en plus, je suis indécise. Je ne sais pas quelle couleur essayer. Crazy Color a donc été un choix évident étant donné que la coloration n’est pas permanente et beaucoup moins agressive que les autres. J’ai décidé d’essayer le bordeaux. J’aime bien cette couleur et puis ça me rappelle mon rouge que j’aimais tant mais dont je m’étais séparée. (beaucoup trop d’entretien, à la longue je m’étais lassée…)

IMG_7830.JPG

Alors Crazy Color c’est quoi?

C’est une coloration semi-permanente qui est donc sensée s’estomper en environs 6-8 lavages. Bon disons que cela dépend de la capacité de votre cheveux à l’assimiler. Les produits sont relativement accessibles. En boutique, il faut compter environs 7-8 euros mais sur internet, on en retrouve à des prix encore moins élevés. Niveau choix on est servi puisqu’il existe un grand nombre de couleurs. On retrouve du pastels mais aussi d’autres couleurs complètement folles ainsi que des plus sobres.

En pratique ça donne quoi?

Il faut se laver les cheveux et se les sécher avec une serviette avant d’appliquer le produit seul sur l’intégralité de votre crinière. Évidemment, on n’oublie pas s’équiper de gant parce que sinon je ne vous explique pas les dégâts! Le temps de pause est de 15 à 30 minutes. Perso, je laisse poser le maximum pour un résultat optimal. Si toutefois vous souhaitez quelques choses de discret, rincez avant 😉 Alors le rinçage… Comment dire ? J’espère que vous êtes armée d’eau de javel… Et oui, parce que votre baignoire ou douche va morfler sévère! Ce sont des couleurs trèèèèès intenses qui colorent tout sur leur passage…. Vos mains, votre baignoire, votre serviette, votre t-shirt etc. Il faut rincer vos cheveux abondamment. Malgré tout, ne vous attendez pas à ce que l’eau s’éclaircisse car ça n’arrivera pas. Au shampoing suivant non plus d’ailleurs! Ces colorations dégorgent constamment (semi-permanentes donc logique!). Je vous invite donc à bien garder vos gants tout le long mais aussi à ne pas les enlever lors du séchage! Je n’y ai pas pensé et résultat… j’avais les mains roses! En parlant de ça, ne prenez pas peur tout de suite quand vous voyez la coloration sur votre tête. J’avais la tête toute rose MAIS mes cheveux au final sont bordeaux/violines (bon le violine n’était pas vraiment prévu) mais je suis plutôt satisfaite du résultat! Comme d’habitude, on retrouve une couleur très intense. La plupart du temps, il ne vous faudra pas un flacon en entier. Je m’en sers pour entretenir ma couleur. Lors de mes shampoings j’ajoute du produit à mon masque et je laisse poser 5 minutes après le lavage; pas de gaspillage et une couleur au top!

Les +: 

  • peu coûteux
  • large choix de couleurs
  • les colorations s’estompent (pour les indécises comme moi)
  • les produits ne sont pas testés sur les animaux
  • les colorations ont une composition plutôt soft (pour celles qui ne veulent pas abîmer leurs cheveux)

Les -:

  • vous allez tâcher des serviettes, parfois même des taies d’oreiller, des cols de vêtements et votre salle de bain
  • on évite la piscine ou on ne met pas sa tête sous l’eau au risque de colorer l’eau de votre piscine municipale (et de vous faire virer à tout jamais)
  • il faut entretenir régulièrement vos cheveux si vous voulez garder votre couleur intacte
  • il faut se méfier du nuancier qui peut être un peu trompeur (renseignez vous sur internet avant de vous lancer, on ne sait jamais! Mais ne perdez pas de vue le fait que chaque chevelure réagit différemment).

Voilà, voilà! Je crois que j’ai fais le tour. J’avais beau être lassée de l’entretien de mon rouge, je me relance dans l’aventure! J’aime bien cette nouvelle couleur mais malgré le fait qu’elle ne soit pas exactement comme je l’imaginais et comme promis par Crazy Color. Et puis, je ne suis pas à l’abri d’une envie soudaine de changement! Je recommande donc ces colorations à toutes les indécises et celles qui aiment les colorations disons, originales ?! Il faut toutefois se renseigner un peu en amont sur le véritable rendu de ces colorations et puis s’armer de courage pour traverser cette aventure.

 

Et vous, connaissiez-vous la marque Crazy Color ? Qu’en pensez-vous? Quelle couleur vous a fait craquer ?

signature

Laisser un commentaire

