Beauté

L’huile essentielle de Palmarosa; un déodorant naturel.

Coucou tout le monde!

Cette article va s’adresser à chacun d’entre vous. Que vous soyez une fille ou bien un garçon, vous êtes comme moi sujet à la transpiration. Oui, c’est un sujet un peu cracra je vous l’accorde, mais il n’empêche que plus les beaux jours et surtout la chaleur arrivent et plus nous y sommes soumis. Transpirer c’est pas très agréable; entre les auréoles et puis parfois l’odeur… c’est pas joli joli.

Heureusement pour nous, il existe des déodorants ou des anti-transpirants pour y remédier; mais là encore on est d’accord, leur composition ne fait pas rêver et en réalité, elle est souvent inquiétante.

Je pense que dans un premier temps, il serait chouette d’éliminer les anti-transpirants de vôtre salle de bain (à moins que vous aillez une transpiration excessive évidemment). Transpirer est un processus naturel qu’il ne faut pas stopper au risque qu’il y ait quelques complications. Dans un deuxième temps, il serait bien de faire de même avec le déodorant. J’en demande beaucoup hein?! Bon d’accord, mais quand on voit la composition des ces produits, nous ne sommes pas rassurés. Entre l’alcool et l’aluminium notamment, nos aisselles sont mises à rude épreuve!

Bon c’est bien beau tout ça, mais du coup, je vous propose quoi?

C’est en m’intéressant de plus près à l’aromathérapie que j’ai trouvé de quoi remplacer ces produits pourtant nécessaire à notre quotidien et à notre bien-être. Il s’agit de l’huile essentielle de Palmarosa.

L'huile essentielle de.jpgIl s’agit d’une huile essentielle aux multiples vertus. Elle est notamment anti-bactérienne, ce qui en fait un parfait déodorant quand on sait que les bactéries sont à l’origine des mauvaises odeurs. Il suffit d’en mettre une goutte sous votre aisselle épilée, propre et sèche et de la masser du bout des doigts. L’odeur est assez forte dans un premier temps (et assez spéciale) mais s’estompe rapidement. Vous n’aurez pas besoin de renouveler l’opération dans la journée, vous sentirez bon jusqu’au soir. Cela fait plus d’une semaine que je l’utilise et je suis vraiment conquise. J’avais quelque doute quant à l’efficacité d’une seule goutte mais franchement c’est génial. Je l’ai même faite tester à mon copain qui devait se rendre dans la salle de sport dans la journée et il est en est ravi!

Elle va devenir un de mes indispensables dans ma routine beauté c’est certain. En ce qui concerne son prix, c’est plus que raisonnable! J’ai acheté un flacon de 30 ml pour le prix de 5,50 euros. Quand on sait qu’il suffit de deux gouttes par jour, autant se le dire, ce flacon va tenir un bon moment. Et quand bien même, il ne tiendrait que deux mois, je me dis que quand on voit le prix de tout ces déclencheurs de maladie, c’est pas cher payé.

Cependant, je vous avoue que le flacon ne tiendra sans doute pas deux mois, puisqu’au delà d’être un parfait déodorant, elle a de nombreuses propriétés!

Elle est anti-bactérienne, ce qui permet notamment de limiter la propagation des virus dans les pièces occupées par les malades. Elle combat les problèmes de peau de tout genre (eczéma, acné, dartres, engelures…). Elle traite les mycoses (intestinale ou génitale). Elle lutte contre les pellicules. C’est un anti-douleur. Elle stimule l’utérus et facilite l’accouchement. Et pour finir, elle stimule le système nerveux.

Personnellement, je pense étendre son utilisation en l’utilisant principalement en massage pour certaines douleurs ou pour stimuler mes défenses immunitaires ou bien en diffusion et en olfaction pour les mêmes raisons d’ailleurs.

Ceci n’est qu’un bref aperçu de ses bienfaits. J’ai une liste bien plus complète et détaillée mais je ne pense pas qu’un article de la longueur de mon bras va vous plaire. C’est comme les cours, plus ils sont condensés, plus on s’y intéresse!

Vous pouvez retrouver cette huile essentielle sur le site Aroma-Zone (l’antre de l’aromathérapie). Vous y trouverez de nombreux conseils d’utilisation et des recettes de cosmétique très intéressantes.

Et vous, connaissiez-vous l’huile essentielle de Palmarosa? Que pensez-vous d’elle ?

signature

2 réflexions au sujet de « L’huile essentielle de Palmarosa; un déodorant naturel. »

  1. Hello ! C’est justement ce que je voulais commander sur AZ la prochaine fois 🙂
    Enfin pour le moment j’ai les déodorants solides français Clémence et vivien, mais si ça ne tient pas l’été je sais vers quoi me tourner 🙂
    Merci pour ton avis, bonne journée!

    J'aime

Laisser un commentaire

