Beauté

[Sous la douche] Shampoing solide Lush

LUSH.jpgSalut les filles et les garçons!

Me voilà aujourd’hui pour vous présenter un shampoing solide! Je ne sais plus trop quoi utiliser pour renforcer mes cheveux et il faut avouer que face à tout cet amas de shampoings, on ne sait plus vers lequel se tourner. J’ai cessé d’acheter des produits pour les cheveux testés sur les animaux depuis quelques temps et je cherche incessamment à me renouveler.

Aujourd’hui, c’est un produit complètement vegan que je vous propose!

Lush, vous devez sans doute connaître. C’est cette marque de cosmétique anglaise qui propose des produits cosmétiques fait à la main et cruelty-free. D’ailleurs, il propose même un grand nombre de produits vegan. La marque a pas mal fait parler d’elle, notamment en organisant des campagnes de sensibilisation coup de poing. Pour les plus curieux, je vous invite à aller voir ce lien https://www.youtube.com/watch?v=DOVfqZvh4Ao 😉 Âme sensible s’abstenir.

J’ai déjà cédé à la tentation Lush lorsque je me suis rendu dans une de leur boutique! Comment faire autrement lorsque l’on rentre dans leur antre ?! Les vendeuses sont péchues et gentilles et que dire de l’atmosphère? J’adore! Entre l’odeur qui donne envie de tout acheter (mais qui doit donner mal au crâne au bout d’un moment certe) et puis toutes ces couleurs, on ne sait plus où donner de la tête. A cette époque, nous avions une baignoire et donc craqués pour plusieurs pains moussants, bombes de bain mais aussi pour un premier shampoing solide; le Godiva. J’ai été plutôt satisfaite. J’adorais l’odeur. C’était de la folie ce mélange de Jasmin et de Ylang-Ylang. Il me faisait les cheveux brillants mais je n’ai pas réellement réussi à m’en servir comme recommandé, c’est à dire en le frottant seulement sur mes mains et non pas directement sur ma tête. Il ne moussait assez selon moi… Je le pardonnais volontiers. Il laissait une odeur plus qu’agréable à mes cheveux.

IMG_7769 3Cette fois j’ai voulu en essayer un nouveau. Notre dévolu (à chéri et moi même) a été jeté sur Jason and the argan oil. Vous l’aurez compris, c’est à shampoing à base d’huile d’argan. Il est parfumé à la rose, ce qui lui donne un senteur discrète mais agréable. Rien à voir avec l’entêtement de Godiva! Sa composition est assez courte et on retrouve par exemples de l’huile d’argan, de l’absolue de rose, de l’huile essentielle de géranium et de rose mais aussi de citron de Sicile! On comprend pourquoi il sent bon hein. Cette fois-ci j’ai été agréablement surprise, il mousse plutôt pas mal (c’est un shampoing solide…). Mais le mieux dans tout ça, c’est qu’il n’emmêle pas mes cheveux comme la grande majorité des shampoings que j’ai pu essayer depuis le début de ma vie ahah. Ils sèchent plus vite et ils brillent vraiment beaucoup. Je suis convaincue! Bon sinon, le boulet que je suis n’avez pas fait attention à la petite mention qui est la suivante « il convient particulièrement aux cheveux clairs »… C’est pas trop le cas mais tant pis.

Sinon à part ça, lors de l’encaissement, j’ai demandé conseil à la vendeuse et par la même occasion un échantillon d’un soin hydratant visage pour les peaux très sèches. Elle m’a donc gentiment donné un mini pot de Skin Drink à base d’huile de sésame, d’avocat et de rose. Une fois à la maison, en ouvrant le pot, on va se le dire, j’ai été septique. On va pas dire que l’odeur est génial… MAIS après application je suis tombée en amour! Je n’avais plus de sécheresse apparente du style la peau qui pèle autour de la bouche… Hallelujah! Je vais encore faire quelques essais et je crois que je vais passer commande sans trop tarder!

Sur ce, je vous laisse et vous souhaite  un bon dimanche et on se retrouve vite pour un nouvel article.

 

Et vous, connaissiez vous ce shampoing? Quel est votre produit Lush préféré?

 signature

3 réflexions au sujet de « [Sous la douche] Shampoing solide Lush »

    1. Je ne connais pas Karma Koma mais en allant faire un tour sur le site je me dis qu’il ne ferait pas de mal à mes cheveux ^^ ça sera peut-être le prochain! Je crois que je n’ai pas assez fouiné dans leur boutique.
      Tu as raison, les produits Lush nous font de l’oeil. Tous autant qu’ils sont! ♡

      J'aime

Laisser un commentaire

