Culture

[Série] Penny Dreadful

Salut tout le monde!

Le temps ne se prête pas au promenade, alors comme d’habitude on va rester à la maison à pas savoir forcément quoi faire… Mais moi, je vais vous aider à trouver une occupation!

Cette occupation s’avère être regarder une série. Bon rien de foufou hein je parie que vous y aviez déjà pensé! Mais au bout d’un moment on  manque d’inspiration et on ne sait plus quoi regarder. J’ai trouvé une petite pépite pour vous! D’ailleurs il y a plus d’un mois que je l’ai terminé et je n’arrive pas à trouver une autre série qui lui arriverait à la cheville. C’est un risque à prendre, mais ça vaut laaaargement le coup.

Si vous n’êtes pas forcément craintifs(ves), que comme moi vous adorez la série American Horror Story (par exemple) mais pas forcément les films d’horreur et que vous aimez le Londres d’une autre époque, cette série est faite pour vous!

J’ai nommé Penny Dreadful!

blog 2.jpg

Alors en gros ça parle de quoi?

« Dans le Londres de l’époque Victorienne, Vanessa Ives, une jeune femme puissante aux pouvoirs hypnotiques, allie ses forces à celles d’Ethan, un garçon rebelle et violent aux allures de cowboy, et de Sir Malcolm, un vieil homme riche aux ressources inépuisables. Ensemble, ils combattent un ennemi inconnu, presque invisible, qui ne semble pas humain et qui massacre la population… » source Allociné.

Donc grosso modo, il s’agit d’une série qui regroupe l’horreur, le fantastique et les enquêtes! La série revisite les contes et histoires d’horreur dans un univers poétique et glamour d’un Londres victorien et magnifique. Les belles tenues et les belles bâtisses nous plongent dans une époque où l’on aimerait être téléporté!

Il y a tout ce qu’on aime dans les films d’horreur: des personnages torturés, des personnages défigurés, des démons, des bêtes fantastiques, des savants fous, du sang et de la sorcellerie.

On retrouve une Eva Green envoûtante, qui joue merveilleusement bien! Les autres acteurs sont eux aussi très convaincants.

blog 3.jpg

Mon avis:

J’ai aimé et adoré. J’en redemande encore. Aucun faux pas! Elle est magnifique, autant dans les décors que les tenues ou l’histoire. Comme je vous l’ai dis plus haut, cette série m’a laissé cette impression que plus aucune autre ne saura me plaire autant que celle là… Alors en attendant j’essaye de me contenter de quelques autres séries plus ou moins bien.

Si j’étais vous, je ne tarderais pas à m’y mettre!

Cette série est disponible sur Netflix (et oui elle a été créé pour ça ahah). Il n’y a que deux saisons de disponibles (l’autre est en cours de réalisation). Vous ne les verrez pas défiler! La troisième débarque courant 2016 alors on reste à l’écoute!

Parce que les images valent parfois mieux que les mots: La bande annonce de la saison 1 et le générique en cadeau!

 

Et vous, vous connaissez Penny Dreadful? Quelle est votre série favorite ?

signature

 

3 réflexions au sujet de « [Série] Penny Dreadful »

Laisser un commentaire

