Beauté

Le gommage à l’argile blanche Cattier.

Bonjour tout le monde!

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de ma toute dernière acquisition en date; le Gommage à l’argile blanche de chez Cattier.

Depuis quelques temps, l’apparence de ma peau se détériore. Je ne sais pas si c’est la fatigue ou autre qui me fait ça mais c’est pas joli joli. Mes pores sont dilatés et ma peau sèche au point de peler à des endroits. Trop de glamour! Je n’avais plus de gommage pour le visage sous la main alors en me rendant chez Monop’ dimanche, j’ai fais un petit détour dans le coin beauté.

Devant moi, il y avait pas mal de choix. Des nettoyants gommant que l’on peut utiliser quotidiennement, aux gommages ponctuels. Je ne préfère pas utiliser les nettoyants gommant car j’ai peur qu’ils agressent trop ma peau. Du coup, je me suis tourné vers les ponctuels. Le choix était restreint et mon critère étant de choisir un soin non testé sur les animaux me l’a dotant plus réduit… Un seul gommage s’offrait à moi, le gommage à l’argile blanche et l’aloe vera de la marque Cattier.

Il m’a pas mal séduite et si j’avais eu du choix je crois que je me serais tourné vers lui de toute façon!

IMG_7434.JPG

Alors pourquoi choisir ce gommage?

• Parce qu’il n’est pas testé sur les animaux.

•Parce ce que l’argile blanche a des vertus purifiantes, matifiantes et adoucissantes.

• Parce ce qu’il y a de l’aloe vera qui protégera votre peau.

• Parce que 98,5% des ingrédients sont d’origine naturelle et que 40% d’entre eux sont bio.

• Parce que ce produit est certifié Bio et Éco cert.

• Parce qu’il est fabriqué en France.

• Parce que son prix est mini (compté à peine 6€ pour le tube de 100 mL)

• Parce que le packaging est joli, sobre et chic.

Qu’est ce qu’il y a dedans? Un petit aperçu.

Des extraits de lavande: apaisant et régénérant / De l’huile de graine de jojoba: hydratante, adoucissante et protectrice / Extrait de bambou: apaisant / Extrait de feuille d’aloè vera: purifiant et nourrissant / Huile essentielle de menthe poivrée: rafraîchissante et tonique

IMG_7438.JPG

En vrai ça donne quoi?

Je l’ai essayé pas plus tard qu’hier, puisque c’était plutôt urgent pour ma peau. La texture est très crémeuse. Elle n’a que quelques grains minuscules, ce qui change des gros grains que l’on trouve dans certains gommages. Son odeur est inqualifiable; à la fois fraîche et fleurie. Une fois appliqué sur la peau, ce gommage s’avère très doux, on sent à peine les grains sur la peau. C’est très agréable!

Après un long massage sur l’ensemble de mon visage, je rince abondamment et sèche mon visage. Je suis stupéfaite. Dès la première utilisation, ma peau est tout de suite plus nette et douce. En plus, le gommage laisse une sensation de fraîcheur (merci la menthe poivrée!). Contrairement à ce que je pensais, il est très efficace. J’avais un peu peur étant donné que les grains sont minuscules et en plus peu nombreux. C’est un très jolie surprise. Le gommage a bien éliminé toutes les petites peaux mortes, ma peau est plus claire et douce. Le visage n’est donc pas agressée et chacun des ingrédients que l’on retrouve sont très efficace. Je vais tenter de l’utiliser deux fois par semaine. Je ne pense pas qu’il soit bon d’en abuser. J’ai hâte de voir le résultat dans la durée. Mais pour le moment je suis absolument conquise et je pense chercher un gel nettoyant et une crème hydratante de la même marque! Ce premier essai de la marque Cattier est complètement réussi. Reste à voir si l’ensemble de leurs produits sont aussi efficaces que celui-ci.

Et vous, connaissez-vous la marque Cattier? Quel(s) produit(s) me conseilleriez-vous?

signature

 

2 réflexions au sujet de « Le gommage à l’argile blanche Cattier. »

  1. Hello ! Oh je ne connaissais pas ce gommage ! Top d’avoir mis de la menthe poivrée, comme tu le dis ça doit donner une super sensation de fraîcheur 🙂
    Et les petites billes c’est top aussi !
    J’utilise leur lait pour le corps au Lotus, mais l’odeur est un peu spéciale par contre. MAis il est très efficace !
    Bonne soirée

    J'aime

    1. Coucou! Oui c’est sûr que la composition est quand même vraiment bien 🙂
      Ce gommage est hyper agréable contrairement à certain! Parfois on a l’impression que ça nous arrache la peau, mais là aucun risque.
      Ha merci il faut que je le découvre alors 🙂 Je vais regarder si je le trouve vers chez moi. Les odeurs spéciales ne me font pas peur ahah.
      Bonne journée.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

