Beauté

Amika, le remède à votre tignasse sans vie.

Bonjour tout le monde!

Je suis du genre à avoir la crinière qui en fait des siennes. Je n’ai pas les cheveux bien épais et en plus de ça forcément ils sont tout raplapla. Je me suis donc dis que je n’étais pas la seule dans ce cas et je voulais vous présenter ma petite trouvaille pour remédier à ce problème.

Au début, j’utilisais le shampoing sec de Bastiste volume XXL, même sur cheveux propres, juste pour qu’ils aient de la textures et du volume. Mais il s’avère qu’il s’agissait plus d’un produit un peu collant style laque qui en plus asséchait mes cheveux. J’aimais bien le rendu malgré tout, mais je ne pouvais pas continuer ainsi. Aujourd’hui, je l’utilise seulement en dépannage car c’est tout de même un très bon produit qui fait bien son travail quand on ne le détourne pas de sa fonction première!

J’ai fais quelques recherches du côté des produits non testés sur les animaux (oui ça me tient à cœur) sans grand succès malheureusement. Puis, je me suis rendu dans le Bleu libellule de ma ville et c’est alors que j’ai découvert la marque Amika.

Alors, Amika c’est quoi? 

amikaC’est une marque New-yorkaise proposant du matériel et des produits professionnels pour le bien être de nos cheveux. La plupart de leurs produits sont composés d’ingrédients vitaminés qui protégeront et renforceront vos cheveux. La particularité de cette marque est aussi d’avoir un packaging explosif et survitaminée!  On est tout de suite attiré(e) par la forme des produits et la multitudes de couleurs qui sont employées.

Le produit que j’ai choisi:

IMG_6584.jpg

Je me suis laissé tenter par  leur brume volumisante à l’argousier. Elle est dérivée du riz et comporte de l’argousier, ce qui a le mérite de réparer vos cheveux tout en les renforçant et les nourrissant. Elle convient à tous les types de cheveux, même les colorés puisque sa composition n’agressera pas vôtre tignasse.

Comment l’utiliser:

La brume s’emploie de différentes manières. Il suffit de la vaporiser sur l’ensemble de vos cheveux avant séchage. Cela permettra, petit 1, de les protéger de la chaleur et petit deux, de leur donner de la texture et du volume. Mais  il est aussi possible de l’utiliser sur vos cheveux secs en guise de retouches. Elle permettra de fixer légèrement vos cheveux tout en les texturisant.

Ce que j’en pense:

J’attendais beaucoup de ce produit. En effet, son prix est plutôt élevé puisqu’il faut tout de même compter 24€ pour un flacon de 237 mL. Rassurez vous, il en faut très peu pour qu’il soit efficace. D’ailleurs en parlant d’efficacité, c’est bien ce que vous attendez après tout hein; je le trouve très satisfaisant. Il donne à ma tignasse plus de volume et de prestance. Avant, j’avais les cheveux plats et fin et maintenant ils sont comme ça…

blog.JPG

Autant vous dire que cela était impossible avant! En plus, la brume ne laisse pas de trace et sent divinement bon! Au premier abord vous aurait l’impression d’avoir un effet très légèrement cartonné (lors de l’application sur cheveux secs) mais qui disparaît une fois que vous avez passé votre main dans vos cheveux. C’est aussi une bonne chose pour fixer vos coiffures. Depuis, je trouve que mes cheveux sont plus forts.

J’ai vu en boutique qu’il y avait pas mal d’autres produits intéressants qui je pense pourrait beaucoup me plaire! (surtout s’ils sont aussi efficaces que la brume). Il faut savoir qu’ils  proposent aussi du matériel de coiffure tels que les sèche-cheveux et les lisseurs trop canons; exactement à l’image de la marque.

Maintenant je vous laisse jeter un coup d’œil à ma whishlist Amika!

 

Le shampoing triple RX pour cheveux sec et abîmés.

Le spray texturisant mat (je me demande ce qu’il pourrait apporter de plus)

L’après-shampoing hydratant

Très franchement, je vous conseille ce produit si comme moi vous avez des cheveux qui manquent de vie et de tonus. En plus de tout ça, c’est vegan et cruelty free! Troooop Happy ahah.

Et vous, connaissez-vous Amika? Est-ce que vous avez envie d’essayer? Quels produits préférez-vous? Sinon quel produit utilisez-vous pour texturiser et donne du volume à vos cheveux?

signature

Laisser un commentaire

