Beauté

Les produits Benefit

Salut les filles! (et les garçons?)

Je reviens aujourd’hui pour vous parler de la marque Benefit. Je pense que vous la connaissez toutes, cependant j’ai tout de même décidé de vous faire une petite revue pour vous présenter les produits que j’ai en ma possession.

J’ai eu la folie Benefit il y a quelque temps (quelques années). J’adorais leur concept et leur produit. Je trouvais les packaging trop canon et super girly. En plus de ça la marque mettait le paquet concernant la communication et la communicante que je suis ne pouvait qu’être réceptive à cela. Malheureusement, je ne pense pas acquérir à nouveau leurs produits pour la simple et bonne raison que leurs produits sont testés sur les animaux. Ils sont là donc je les utilise jusqu’au bout parce que ces produits sont tout de même pas donnés et que se sont de bons produits dans l’ensemble. Bon vous allez me dire que je raconte des bêtises et que les tests sur les animaux sont interdits au sein de l’union européenne… MAIS Benefit distribue ses produits en Chine et là bas ce n’est pas le cas. Tous les produits mis sur le marché chinois doivent être testés! Bouh.

Je pense cependant que cette revue pourra vous servir car vous vous demandez peut-être ce que ça donne et que vous avez prévu de les acheter. Je vais vous donner mon avis objectif sur ceux que je possède car je peux comprendre que cette marque attire et si contrairement à moi vous ne vous fiez pas à ce critère cela peut vous intéresser.

IMG_7245.JPGJe vais commencer avec leur anticernes Fake Up. Ce fut ma première bonne surprise. En effet, j’étais à la recherche d’un anticerne qui ne m’assécherait pas le contour des yeux; ça tombe bien celui-ci est hydratant! En effet, autour de l’anticerne en question on retrouve un anneau hydratent autour d’un cœur correcteur. Il est très agréable à appliquer et laisse un effet légèrement satiné. En règle général il fait bien son travail sauf quand mes cernes sont beaucoup trop marquées. Dans ce cas là je le mélange à mon anticerne Dermablend de Vichy. Le combo des deux fait carrément bien son travail. En tout cas il sauve sacrément les meubles.

IMG_7249.JPG

Pour en revenir au Fake Up je dois bien avouer qu’il est pas donné (25 euros) mais pour les filles qui ont le contour des yeux déshydratés je peux vous le conseiller. Cela évite de se retrouver avec la peau qui pèle. Par contre, évidemment je le conseille au peau grasse! Le produit ne se fixera pas. Et puis, on est d’accord, il peut être utilisé sur les petites imperfections du visage (comme tout anticerne n’est-ce pas).

 

 

IMG_7242.JPGLa base the POREfessional. Je l’avais eu en mini format dans un coffret que j’avais acheté. Je l’avais trouvé particulièrement bien; alors chéri m’a offert le grand format (trop d’amour). Il s’agit donc d’une base lissante pour les rares nanas qui ne vont pas le connaître. Elle réduit considérablement l’apparence des pores et ça c’est fantastiques. En plus, après application elle laisse la peau toute douce avec un léger voile « teinté » qui uniformise légèrement le teint. Autant vous dire que c’est vraiment très agréable.

En ce qui concerne l’application, je vous conseille bien entendu d’insister sur la zone T même si vous pouvez très bien faire autrement hein. Personnellement, il m’arrive d’en appliquer sur le menton et les joues quand mes pores sont trop dilatés. Bonjour le joli teint! En ce qui concerne le prix, il est assez « élevé » (il faut compter 33 euros). Le plus est le fait qu’il s’adapte à toutes les carnations. Le petit bémol est que sa consistance se modifie un peu avec le temps, il va avoir tendance à ce liquéfier un peu. Cela a heureusement aucune incidence sur le rendu sur la peau!

 

IMG_7261.JPGLe Benetint est un blush liquide qui s’applique aussi sur les joues. Pour la petite anecdote, il a été créé à la base pour une danseuse exotique qui souhaitait avoir un blush pour ses tétons! Foouu. Non plus sérieusement, c’est devenu un blush pour les joues et pour les lèvres. Alors sa couleur est très jolie. Elle donne la joli impression que vos joues ont été pincées par votre grande tante ou bien que le froid intense est passé par là; ça donne bonne mine quoi. Pour le petit conseil d’utilisation, il faut en appliquer quelques points sur vos pommettes et l’étaler au doigt. Personnellement, j’y vais petit à petit pour ne pas me retrouver avec les joues complètement rouges.

Et puis, il y a aussi l’utilisation sur les lèvres. On est d’accord c’est pas très hygiénique quoi… Mais bon le résultat est quand même sympa. C’est un peu comme si vous aviez croquer dans des cerises et que vous vous en étiez foutu plein les lèvres! ahah. Malgré le fait que ce produit soit original et plutôt sympa, je pense qu’il faut adhérer à son utilisation particulière tout de même. Je ne l’utilise que rarement. Je ne le racheterais pas parce que je ne trouve pas ça top hygiène et puis parce que je ne suis pas la plus grande fan des blushs qui plus est liquide. Bon, il était dans mon coffret Benefit alors pourquoi pas!

IMG_7234.JPGLe célébrissime mascara they’re Real. Comme beaucoup d’entre vous mon avis est mitigé. Alors oui il est pas mal mais sincèrement pour le prix je ne le recommande pas pour plusieurs raisons: son utilisation censée être simplifiée par sa brosse spéciale ne l’est pas vraiment en réalité. En plus, que dire de sa texture? Personnellement, elle a tendance à me rigidifier complètement les cils et à ne pas me le recourber comme je le voudrais. En plus, cerise sur le gâteau, accrochez vous pour vous en débarasser le soir. Alors ok sa tenue est optimale mais bon, on a pas vraiment envie de s’arracher les cils pour le voir partir. J’ai cessé de l’utiliser pendant pas mal de temps car il était impossible pour moi d’enlever tout mon mascara et mes cils finissaient par tomber c’est pour vous dire! EIMG_7258.JPGntre temps, j’ai trouvé une nouvelle technique de démaquillage qui en plus de changer ma vie m’a permis aussi de me réconcilier un minimum avec le they’re Real; le démaquillage à l’huile végétale. Bon il faut tout de même bien insister mais j’arrive à ne pas perdre mes cils dans la bagarre! Alors sincèrement, je ne le conseille pas, surtout si vous n’êtes pas adepte du démaquillage naturel tel que celui-ci. En plus, pour le prix, vous en trouverez des largement mieux. Ceci est mon avis et peut-être que certaine d’entre vous sont complètement conquises hein; mais qu’elles se manifestent ahah.

IMG_7255Le mascara Roller Lash. Après ma déception pour le they’re Real, une copine m’a donné une miniature du Roller Lash. J’étais septique et à la fois impatiente de voir ce que ça donné. Pour faire court, il est géniale. Rien à voir avec le mascara précédent. Sa brosse recourbée tient bien ses promesses et permet d’allonger et recourber les cils à l’infini. En plus, on ne retrouve pas le problème de ténacité du they’re Real. (Ouf) Ce n’est pas la guerre le soir pour s’en séparer même si sa tenue est durable. Contrairement au précédent, je vous recommanderais celui-ci sans hésiter. Il teint ses promesses et il est trop mignon! La marque appelle celui-ci le bigoudi pour les cils et ce n’est pas faux. Cependant, j’utilisais toujours mon recourbe cil pour un résultat encore plus canon.

IMG_7231.JPGIMG_7233.JPG

La poudre bronzante Hoola. C’est une poudre que j’adore. Elle est bien pigmentée et sa couleur est juste top pour donner bonne mine ou bien réaliser son contouting. Je vous avoue qu’il est rare que je ne l’utilise pas. Cela fait bien deux ans que je l’ai et que je l’utilise quasiment quotidiennement. Je crois qu’elle pourrait encore me faire des années. Il faut très peu de produit. Elle est vraiment remarquable. C’est une copine qui me l’a conseillée et j’en suis absolument ravie! Le pinceau livré avec la poudre est plutôt pas mal même si je l’utilise que occasionnellement. Il permet de faciliter l’application du produit lors du contouring. Tout ça coûte tout de même 33 euros mais je vous promet que c’est un investissement à long terme et qu’il est de trèèès bonne qualité.

Je crois que j’ai fais le tour de mes produits Benefit. Comme vous avez pu le constater mon avis est mitigé. Tantôt les produits sont d’une excellente qualité, tantôt ils sont très décevants. Pour ma part, la question ne se pose plus puisqu’ils n’entrent plus dans mon le mode de vie que je veux suivre. Je trouve ça dommage de retrouver autant de produits testés sur les animaux. Heureusement, depuis j’ai trouvé des produits pour les remplacer petit à petit et en plus à des prix moins élevés pour une qualité similaire.

Par contre, j’aurais beaucoup aimé essayé leur they’re Real Push-up liner mais je m’y refuse catégoriquement. Alors peut-être que vous pourriez m’aider et me dire s’il en existe des similaires qui ne sont pas testés sur les animaux car je n’en ai pas encore trouvé. Snif!

Vous trouverez au fil de mon blog des produits qui ne sont pas testés sur les animaux ou bien sont même vegan (encore mieux)! D’ailleurs si ça vous intéresse, je peux vous donner le nom des produits qui vont remplacer petit à petit ceux-ci. N’hésitez pas à me le demander en commentaire, je répondrai avec plaisir.

Et vous vous aimez la marque Benefit? Pour vous quels sont les top et les flops de la marque ? 

signature

 

2 réflexions au sujet de « Les produits Benefit »

  1. J’aime beaucoup benefit. Il y a pas mal de produits que je trouve au top. Contrairement à toi, j’aime énormément they’re real par exemple. J’aime le résultat que ce mascara donne sur mes cils…par contre en flop, j’ai voulu essayer un produit soin anti-cernes et j’ai été vraiment ultra déçue pour le prix que c’était…

    J'aime

Laisser un commentaire

