Beauté

Le grand palais de Too Faced.

Coucou les filles! Et oui aujourd’hui je m’adresse à vous principalement parce que je ne suis pas sûr que les garçons soient intéressés par l’article qui va suivre.

Je vais vous parler de la magnifique palette de chez Too Faced, le grand Palais! Le mot palette est peut-être mal approprié puisque ce n’est pas seulement ce que ce coffret contient. J’ai eu la chance immense de pouvoir l’acheter pendant les soldes! Et oui, Sephora faisait -30% dessus; vous comprenez pourquoi je n’ai pas pu résister.

Je vous laisse découvrir ça tout de suite.

Dans un premier lieu, ça se présente comme ceci. C’est un joli coffret au packaging à la fois sobre, girly et classe!

 

IMG_7048 2.JPG

 

Une fois ouvert; Tadaaa!

 

IMG_7053.JPG

Donc, pourquoi il ne s’agit pas seulement d’une palette? Parce que ça ressemble à un coffret où l’on retrouve en plus de la palette, un mini format de mascara, de leur base à fards à paupières et d’un rouge à lèvre liquide.

Dans cette palette, on ne retrouve pas seulement des fards puisqu’il y a aussi des blushs, enlumineur et bronzer. En gros cette palette permet de travailler l’ensemble de son visage et ça c’est vraiment cool.

En ce  qui concerne les fards, on retrouve comme dans chacune de leurs petites palettes des fards très clairs en gros format. C’est top lorsque l’on veut illuminer son regard; il suffit d’en mettre dans le coin interne de l’œil ou bien sous son arcade sourcilière. Les couleurs des autres fards sont très variés. On retrouve des tons assez naturels voire nude avec des dégradés de beige, marron et rose. Cela permet de pouvoir se maquiller pour aller travailler. Ensuite il y a plusieurs fards qui sortent de l’ordinaire et notamment un or, un rose trèèèès pêchu, un bleu et violet assez électrique et un vert que je ne saurais décrire; il est tellement beau! Sombre et lumineux en même temps! On retrouve aussi le traditionnel noir trèèèèèès profond que j’adore! Chacune des couleurs est très jolie et l’on peut donc faire une multitude make-up; du nude au smoky.

IMG_7052.JPG

Ajouté à cela on retrouve donc des blushs qui sont très jolis; un rose poudré et un rose presque bonbon qui vous donnera bonne mine à tous les coups. Puis on retrouve deux couleurs qui permettront de se faire un joli contouring! Le pied tout ça en une palette!

Bon en plus d’être belle, il faut savoir que malgré son format peut conventionnel, elle est transportable puisqu’elle se sépare du coffret! Ouf! On se voyait mal emmener son gros carton un peu partout hein!

IMG_7064.JPG

 

En plus de cette sublime palette, nous retrouvons aussi des produits essentiels de la marque mis en scène dans un palais parisien.

IMG_7051.JPG

 

IMG_7087.JPG

Le mascara Better than sex qui est assez emblématique de la marque de Too Faced. Cela faisait un moment que je voulais l’essayer et du coup j’en ai profiter! Il était inclue avec la palette. Quelle chance! Bon ok, l’impatiente que je suis ne l’a toujours pas essayé! J’en ai déjà plusieurs d’ouvert et je compte bien finir l’un d’entre eux pour ouvrir celui-ci. J’ai tout de même hâte de savoir s’il est aussi bien que ça! Je vous donnerais mon avis lors d’un prochain article sur Too Faced.

 

IMG_7085.JPGLa base de fard à paupières lissante Shadow Insurance. Je vous avais parlé de la base de chez Nyx dans un article précédent. Il vous vantait ses mérites. Cependant, je suis bien forcée d’avouer que celle-ci est vraiment géniale aussi. Elle permet aux fards de tenir toutes la journée et assèche peut-être légèrement moins que la Proof it. Bon son prix n’est pas le même évidemment! Personnellement, je vous conseille ces deux là, ils sont vraiment super et je laisse le montant affiché sur votre compte en banquer décider pour vous! ahah.

IMG_7072.JPGLe rouge à lèvre liquide Melted (Melted Peony). A la base je ne suis pas une adepte des rouges à lèvres pour plusieurs raisons; tout d’abord je trouve que cela ne me va pas bien. En plus, j’ai des lèvres minuscules et j’ai l’impression d’être ridicule. (Bon ok cela revient à dire que ça ne me va pas -_-)  Et pour finir, mes lèvres étaient tellement abîmées jusque là que je ne pouvais tout simplement pas en mettre! Depuis, j’ai trouvé un bon baume à lèvre (cf. article sur le Dermophil Indien) et elles sont réparées (MIRACLE!!!). J’ai donc essayé ce rouge à lèvre qui à ma surprise rend plutôt bien sur moi. Sa texture est très agréable et est facile à appliquer pour les novices comme moi. En plus, sa couleur est très jolie et presque passe partout. Elle est clair et pêchue. Je l’aime beaucoup et cela m’a donné envie d’en acheter d’autres! En plus, son packaging n’est-il pas trop craquant ? Personnellement je fond. Reconversion réussi !

 

Bon je vous avoue qu’à la base j’ai été hésitante parce que la plupart des fards sont tout de même pas mal pailletés et ce n’est pas ce que je porte forcément. Mais lorsque la vendeuse à fait des swatch sur sa main, mes appréhensions ce sont envolés. Les couleurs étaient magnifiques et puis très pigmentées!

Comme d’habitude, Too Faced a mis le paquet niveau packaging on est d’accord. Cette édition limitée est sublime et peut même décorer votre chambre! Oui oui c’est la vendeuse qui me l’a dis! Je ne pense pas l’utiliser comme tel par manque de place et puis j’ai pas vraiment envie que ça prenne là poussière ^^ En attendant, la boîte trône sur mon buffet.

Bon sinon j’ai décidé de faire un make-up pour vous montrer ce que l’on peut en faire. C’est la première fois que je le fais alors soyez indulgentes hein 🙂 . Je ne suis pas maquilleuse mais malgré tout cela pourra peut-être vous donner des idées. C’est un maquillage que je pourrais porter la journée même s’il est plutôt sombre et chargé mais  pour les réticentes je pense que ça marche plutôt pas mal en soirée. N’hésitez pas à me donner vos avis et à me montre ce que vous avez fait avec la vôtre!

Évidemment, il y a des tonnes d’autres possibilités!

 

TEINT:

• Benefit - The POREfessional
• Make Up For Ever - Ultra HD 118
• Nyx - Wonder stick
• Too Faced - Le grand palais

YEUX:

• Nyx - Proof it
• Benefit - Fake Up
• Agnès B - Kajal noir hypnotique
• Too Faced - Le grand palais (White christmas / Vintage lace / Cobblestone / City lights / Moon on their wings / Delightful / Dreamlight / Stilletto / Eiffel ♥♥♥ )

SOURCILS:

• BYS - Brown brow liner

 

LÈVRES:

• Too faced - Melted Peony

 

Et vous vous aimez la marque Too Faced? Possédez vous Le grand palais? Quelle palette de la marque vous fait le plus craquer?

signature

Laisser un commentaire

