Beauté

J’ai trouvé la solution à vos problèmes de mains et lèvres sèches!

Salut tout le monde!

Je suis de retour aujourd’hui pour vous parler d’un problème qui concerne sans doute beaucoup d’entre nous. Comme vous l’avez sans doute remarqué, l’hiver est enfin arrivé et ce n’était pas trop tôt! Vive le vent, vive le vente d’hiver! Oui mais non! Enfin pas pour notre peau qui va avoir tendance à se déssécher plus qu’à son habitude.

2.JPGLes mains:

Certes, le froid n’est pas l’ami des mains mais il faut bien avouer qu’elles ont quand même beaucoup d’ennemis! L’eau, les détergents, les objets coupants, les produits chimiques peu importe lesquels nous rappellent à quel point la peau de nos mimines peut être fragile. Lorsque l’on ajoute à cela à la longue liste ci-dessus, il est évident qu’il faille prendre les choses en main pour ne pas les avoir sèches, voir même sanguinolentes et crevassées (bon ok je crois que j’ai inventé un mot!). Et encore parfois le mot est faible. Mes mains me faisaient énormément souffrir, tout d’abord parce que j’ai un travail qui ne les aide pas et qui est souvent la cause de leur maltraitance, mais une fois associé au froid, je me sentais totalement impuissante.

Mais j’ai trouvé la solution il y a quelques années!

Un remède de grand-père! Non ce n’est pas une erreur. C’est mon grand-père qui m’a donné l’idée d’utiliser le fameux Dermophil Indien. Il en usait et en abusait même parfois pour tous les petits maux de la vie courante; aussi bien pour les gerçures, que les brûlures, que les crevasses ou même que les maux de jambes. Bon d’accord, il exagérait peut-être mais ce baume l’accompagnait partout. J’ai un jour décidé de m’en procurer un pour remédier à mes problèmes de mains trop abîmées. La première application fût douloureuse puisque mes mains étaient complètement brûlées. Mais dès le lendemain, elles allaient déjà mieux et c’est donc depuis des années que je m’empresse d’aller acheter le produit miracle dès que mon tube arrive à bout.

Je l’utilise tous les jours pendant l’hiver; contre les gerçures mais aussi contre les crevasses que me cause mon travail ainsi que les brûlures et engelures. C’est vraiment magique en ce qui me concerne.

Alors oui c’est bien beau tout ça, mais Dermophil Indien c’est quoi?

C’est un baume que l’on retrouve sous la forme de stick. Pour moi, c’est la forme la plus efficace et pratique même si on peut le retrouver sous la forme de pommade par exemple. Sa composition est la suivante:

Salol 1 g. Baume du Pérou 0,5 g. Alpha Bisabolol naturel 0,2 g.
Vaseline, paraffine solide, alcool, huile essentielle de géranium qsp 100 g.

  • Le baume du Pérou provient de la sève d’arbre. Il est particulier apprécié pour ses vertus apaisantes, cicatrisantes, antispetiques et anti-inflammatoires.
  • Vient ensuite des ingrédients moins naturels disons, qui je pense ne vont pas plaire à certain(e)s. Je parle de la vaseline et la paraffine qui peuvent sembler masquer le problème. En ce qui me concerne, il est évident que non, puisque cela permet de reconstruire ma peau et non pas de la rendre plus douce au toucher.
  • L’huile essentielle de Géranium tant qu’à elle permet de traiter les problèmes de peau grâce à ses vertus anti-infectieuses et anti-inflammatoires.

3.JPG

Je ne saurais vous décrire son odeur exactement puisque pour moi, elle correspond plus à celle de mon enfance qu’à un objet en particulier. Mais je la trouve très apaisante et agréable.

Les lèvres:

Elles sont forcément très exposées au froid, au vent et à l’humidité. Et non, il n’existe toujours pas de cache-bouche. Personnellement, je n’ai pas besoin de ça pour avoir les lèvres complètement gercées et sanguinolentes puisque c’est le cas les trois quarts de l’année. Et oui, je suis une grande stressée qui passe ses nerfs à arracher la moindre petite peau qui dépassera de ses lèvres. Quelle horreur, je ne peux envisager de porter un rouge à lèvre ou bien même parfois d’être présentable! Évidemment le froid n’arrange pas les choses. J’ai eu beau essayé un grand nombre de baumes à lèvres, j’ai parfois l’impression que cela empire. Cela doit sans doute être du à la présence d’eau dans certaine de leur composition.

C’est lorsque je me suis rendu à la pharmacie pour renouveler mon tube de Dermophil Indien que j’ai eu l’idée de tenter ma chance avec le Dermophil Indien pour les lèvres. Après tout, si ce produit était aussi efficace sur mes mains, pourquoi ne le serait-il pas sur mes lèvres?

Et ça a marché! Je l’utilise depuis maintenant deux semaines et plus de gerçures à l’horizon ni même de peau qui dépasse. Je peux remettre du rouge à lèvres! Ahaha. Pour vous cela semble sans doute insignifiant mais pour moi c’est une vraie révolution!

Sa composition est très naturelle:

  • Extrait essentiel d’huile de Sésame qui régénère les cellules et les nourrie.
  • Beurre de Karité apaise et protège les lèvres.
  • Extrait de Millepertuis adoucit et apaise les affections.
  • Acétate de Tocophérol (Vit. E)

Tout comme son frère le baume pour les mains, son odeur est à nouveau particulière bien que légèrement acidulée il me semble.

A savoir aussi! Ces produits sont fabriqués en France et ne contiennent ni paraben, ni conservateur! Ils ne sont pas testés sur les animaux non plus!

 

Alors vous laisserez-vous tenter ?

 

Connaissiez-vous le Dermophil Indien? Quel produit conseilleriez-vous?

signature

 

Laisser un commentaire

