Culture

Severus Rogue tire sa révérence.

177e471982544c071989423b14aad14b.jpgCe n’est non sans émotion que la communauté Harry Potter a appris hier après-midi la mort de l’un de ces personnages aussi mystérieux qu’emblématique; Severus Rogue. Je parle de l’acteur Alan Rickman, décédé à l’âge de 69 ans. Alors oui, il ne s’agit pas que de Rogue mais c’est sans aucun doute le personnage dont on se souviendra le plus. C’est toute une génération qui est en deuil après avoir perdu l’un de ceux qui aura bercé leur enfance et les aura accompagné pendant la période compliquée qu’est l’adolescence.

Malgré tout, il ne faut pas oublié que ce fût un acteur de talent. Ses interprétations dans Sweeney Todd ou Le parfum sont pour moi remarquables.

Et oui la grande faucheuse n’a de cesse de frapper en ce début d’année.

Harry Potter et moi:

Pour tout vous dire, je ne suis pas une fan de la première heure de Harry Potter. Je suis allé voir le premier volet au cinéma et la petite fille peureuse que j’étais n’avait pas vraiment apprécié…

C’est seulement il y a 7 ans environs, lorsque j’ai rencontré mon chéri que j’ai appris à les apprécier vraiment … beaucoup! Lui est un fanatique! Il les a vu des milliers de fois ok j’exagère! J’ai donc repris les films depuis le début… plusieurs fois et se fût une révélation, j’ai adoré et je n’avais qu’une hâte c’était découvrir les nouveaux volets. A chaque fois nous allions les voir au cinéma avec bonheur et impatience!

Severus Rogue fait parti des personnages qui m’avaient marqué plus que les autres. Il en disait peu sur lui; un vrai mystère. Comme beaucoup d’entre vous, c’est un personnage que j’ai adoré détesté!

72a0f47e5bc850de51d2749969e269f6.jpg

Harry Potter et les produits dérivés:

A Nöel, mon chéri a reçu un poster géant Harry Potter qui trône dans notre salle à manger *oui oui*, le livre sur les créatures fantastiques mais aussi et surtout le livre La magie des films. Il s’agit d’un bouquin regroupant des anecdotes, des interviews et de nombreux cadeaux! En quelque sorte il réunit toutes les informations sur le phénomène. Tout y passe; les personnages, les événements, les maisons, les lieux… Ce livre est vraiment magique! Il permet de tout savoir et surtout d’avoir en sa possession de nombreux objets tirés du films. Les fans de la première heure (ou pas) vont adorer le concept!

 Je ne vous en dis pas plus et vous laisse le découvrir en image!

IMG_7014.JPGIMG_7022.JPGIMG_7020.JPGIMG_7021.JPG

A savoir que les deux autres livres de la collection sont eux aussi très beaux et réussis. Cependant, il est vrai que le plaisir de posséder la carte du Maraudeur ou sa lettre d’entrée à Poudlard fût plus forte que le reste. Si vous êtes intéressé(e)s, il existe donc le livre Le grand atlas La magie au cinéma et les portraits.

Je pense qu’avec le temps, ils vont s’ajouter à notre collection 😉

Et vous, vous aimez Harry Potter ? Connaissiez vous ce livre ou l’avez-vous en votre possession? Si vous possédez les autres n’hésitez pas à dire ce que vous en pensez! 

signature

2 réflexions au sujet de « Severus Rogue tire sa révérence. »

  1. Sa mort m’a rendue vraiment triste, j’avais vu tous les films au cinéma et lu tous les livres aussi. D’ailleurs à force de les relire plusieurs fois et de les partager avec mon frère et ma sœur les reliures n’ont pas tenues et les pages s’envolent. J’aimerais bien les racheter un de ces jours.

    J'aime

    1. Ha c’est dommage même si ça donne de la valeur sentimentale aux livres! Perso je les ai trouvé sur le bon coin. Petit prix et en plus ils étaient en parfait état! Tente ta chance 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

