Beauté

Les palettes Zoeva!

Salut les filles!

Aujourd’hui je vais vous parler de mon énorme coup de cœur pour les palettes Zoeva. Je les connais depuis pas mal de temps déjà, mais j’avais attendu et profité des Blackfriday sur le site internet the Beautyst pour sauter le pas. J’ai pas mal hésité. Je savais que je voulais A-B-S-O-L-U-M-E-N-T La Cocoa Blend qui venait de réapparaître sur le site mais j’ai eu beaucoup de mal pour me décider pour la deuxième. Ce jour là, je fût complètement stupide; je n’aurais pas du hésiter et toutes les prendre puisque d’une part ce sont des merveilles et qu’en plus je les ai payé 12€50 seulement *j’ai envie de pleurer*. Autant vous dire que je peux me taper sur le ventre encore un moment avant que l’occasion ne se représente…

Alors Zoeva c’est quoi? C’est une marque de cosmétique allemande. Vous n’avez pas pu passer à côté c’est sûr! Mais vous la connaissez sans doute plus pour ses fameux pinceaux que pour le reste. Pour le moment, je n’ai pas encore sauté le pas pour les pinceaux, mais lorsque je lis partout qu’ils sont géniaux, je pense que ça ne va pas durer.

Je vais donc vous parler des palettes. Alors comment vous dire? Elles sont merveilleuses. Vraiment, je n’en fais pas trop. Leur pigmentation est top, les couleurs sont à tomber, leur packaging est joli et leur prix vraiment mini pour la qualité. En plus de tout ça, les fards sont plutôt faciles à travailler et il n’y a aucune chute! Perso, je trouve que ça change beaucoup de ceux des jolies palettes de chez Urban Decay. Et oui, il est aujourd’hui possible de faire son teint avant les yeux 😉

Vous trouverez votre bonheur parmi les nombreux modèles proposés c’est certain.

En ce qui me concerne, je n’ai pu m’empêcher d’acquérir la Cocoa Blend.

IMG_6986.JPG

Cette palette est vraiment très jolie et regroupe des couleurs canons qui permettent de travailler plusieurs looks; adaptés pour la journée ou pour la nuit.

123.JPG

La plupart des couleurs sont assez nude et permettent de travailler des make-up discrets. Quant aux autres, elles permettent de donner une touche à vôtre make-up pour un effet glamour garantit.

On retrouve 5 fards mats et 5 irisés; de quoi combler tout le monde.

  1. Bitter start: c’est la couleur la plus claire qui permet d’apporter de la lumière sous votre arcade sourcilière ou bien dans le coin interne de votre œil. Il permet aussi d’unifier votre paupière (pour les peaux les plus claires). Il s’agit d’un beige légèrement rosé que j’utilise à chaque fois, peu importe le type de make-up prévu (nude, smoky…)
  2. Sweeter end: c’est un fard irisé et rosé qui peut permettre d’ajouter un touche supplémentaire de lumière (et de couleur).
  3. Warm notes: c’est sans doute le fard le plus original de cette palette. Il est irisé et sa couleur est très spéciale; à la fois rouge et rosée.
  4. Subtle blend se trouve entre le marron et le doré. Il est irisé.
  5. Beans are white est un genre de brun mat plutôt classique.
  6. Pure ganache correspond à la couleur or. A utiliser sans modération pour faire la fête!
  7. Subtitute for love est mat. Je ne sais pas trop comment décrire cette couleur à la fois marron et abricot.
  8. Freshly toasted: il correspond à la couleur terre battue si je peux l’appeler comme ça.
  9. Infusion: Il s’agit d’un brun irisé au reflet or.
  10. Delicate acidity est une couleur « taupe » irisée tirant sur le violet.

Chacune de ces couleurs peuvent être travaillées toute ensemble. Elles se marient à la perfection. Moi qui était un peu récalcitrante puisque je vous avoue préférer les couleurs mats aux irisées, j’ai aujourd’hui changé d’avis. Elles sont toutes magnifiques.

le petit plus, c’est que lorsque l’on ouvre cette palette, nous avons l’impression d’ouvrir une boîte de chocolat. Ses couleurs sont si chaudes!  Gourmandise garantie.

Je vais maintenant vous parler de la deuxième palette sur laquelle j’ai jeté mon dévolu; la Rodéo Belle.

IMG_7001.JPG

Avec cette palette, j’ai pris un risque. Ces couleurs sont si atypiques que je ne savais pas si j’allais vraiment les utiliser. Mais encore une fois je me suis trompée. Bon il faut bien avouer qu’il s’agit de couleurs assez spéciales:

1234.JPG

  1. Early Sunrise qui au même titre Bitter start de la Cocoa Blend peut permettre d’unifier sa paupière. Elle est légèrement moins claire.
  2. Rodeo ready a la couleur de la terre; la terre du Far West que l’on retrouve dans les film! *Oui oui*
  3. Cactus flower est un rose clair et mat qui est tellement joli une fois appliqué qu’on pourrait le mettre tous les jours!
  4. Western diva est le premier fard irisé de cette palette. C’est un marron moyennement foncé au reflet doré.
  5. Le Bang bang est rouge! C’est tellement rare de trouver une marque qui a l’audace de mettre un fard couleur sang dans sa palette! Ce fard fait moins rouge une fois appliqué je vous rassure, ce qui permet de le marier avec un grand nombre d’autre couleur. Bon d’accord c’est un peu pour lui que j’ai craqué pour cette palette!
  6. Yee Haw est un bleu irisé aux reflets légèrement dorés. Cette couleur est aussi difficile à cerner que joli!
  7. Hot Wend a la couleur du cactus! C’est un fard irisé et crémeux.
  8. Smoking gun est un bleu/gris clair et irisé.
  9. Day Money est quant à lui un bleu foncé mat qui aurait tendance à tirer sur le gris très foncé un fois dans l’ombre.
  10. Deadshot est un genre de noir irisé dans lequel on retrouve du doré  et du rose ! A tomber!

 

Bon ok, comme vous l’avez vu, il s’agit de couleurs peu communes mais qui malgré tout, elles sont toutes aussi belles les unes que les autres. Bien que l’on puisse penser qu’elles sont difficiles à marier c’est faux. Je ne suis pas experte en maquillage mais malgré tout, je me laisse guider par mon instinct et réussis à faire de « jolies » choses. Alors ne soyez pas trop méfiantes.

Vous vous en doutez j’ai totalement été conquise et j’ai envie de toutes les commander! Malheureusement, il est plutôt compliqué de les trouver en France puisque The Beautyst est le seul à les vendre et donc ils sont forcément très vite dévalisés! Je n’ai pas encore osé commander sur le site officiel de la marque mais je vais bien finir par me laisser tenter!

Prochains achats la Mixed Metal et la Smoky 😀

page.jpg

Ce qui est bon à savoir aussi, c’est que Zoeva vient de commercialiser un nouveau format de palette. Plutôt tentant!

 

Et vous, vous connaissez la marque Zoeva? Qu’en pensez-vous? Les palettes vous plaisent-elles? 

signature

Publicités

3 réflexions au sujet de « Les palettes Zoeva! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s