Beauté

Alerte cheveux secs! Desert Essence

Salut salut!

Aujourd’hui je vais vous présenter le meilleur shampoing que j’ai pu utiliser depuis des lustres. Mes cheveux souffrent le martyr depuis mon passage aux rouges. (aperçu de mon rouge un peu passé ci-dessous…)

IMG_20150418_141805

Quand j’ai voulu quitter cette couleur que j’aimais tant mais qui malheureusement demandait beaucoup beaucoup beaucoup … trop d’entretien à mon goût, j’ai dû passer par la case double décolo avec re-coloration etc… Vous voyez le carnage. Finalement, je m’en suis pas si mal sorti puisqu’ils sont tout de même restés accrochés à mon crâne!

IMG_6676

Depuis j’ai bien essayé divers shampoings sans grand succès. Puis j’ai décidé de tester la marque qui revient assez régulièrement, j’ai nommé Desert Essence. Ce qui m’a attiré avant tout c’est le fait que leurs produits soient végétaliens et non testés sur les animaux. Ensuite, il faut dire que leurs compositions sont plutôt top! (Sans silicone, sans paraben et tout le tralala. Et là je dis ouii!)

J’ai donc choisi de me procurer celui à la noix de coco qui a les vertus les plus hydratantes. Après m’être rendu dans mon magasin bio de la ville, j’ai un peu déchanté… 18 euros le flacon. Je suis pas radine, mais j’évite de mettre ce genre de budget pour un shampoing. J’ai donc regardé sur internet afin de le trouver avec un prix un peu plus bas (j’incarne la mort des petits commerces, j’ai honte!).  Ce fût le cas avec les sites iHerb et Biovéa. L’un a des frais de port assez conséquents, ce qui je pense est intéressant en cas de grosse commande surtout; l’autre quant à lui propose des formules sympas et économiques comme les packs.

J’ai donc commandé le pack comprenant le shampoing et l’après-shampoing à la noix de coco sur le site Biovéa. (16€ les deux)

face x2

  • Le shampoing: il sent très bon, mais contrairement à ce que l’on pourrait penser, il n’a pas une odeur très « naturelle ». J’ai d’autant plus été surprise par le fait qu’une petite noisette du shampoing suffise (pas très français si?!); c’est le première fois que je ne dois pas vider la moitié du flacon pour qu’un shampoing fasse son travail OK J’EXAGÈRE! Sa texture est agréable mais ne mousse pas autant que certain shampoing; c’est pas plus mal. Je l’utilise rarement seul mais sans l’après-shampoing cela reste un produit très correcte. Il laisse une odeur assez sympa aux cheveux qui dure quand même un petit bout de temps  et ça j’aime!

 

  • L’après-shampoing est plutôt différent. Sa texture est plus épaisse et se répartie assez mal. Il faut utiliser pas mal de produit et prendre le soin de bien essorer ses cheveux avant de l’appliquer. Sans ça, il est très satisfaisant puisqu’il n’alourdi pas les cheveux et qu’ils les démêlent vraiment bien (RIP ma grosse dread de cheveux d’après lavage).

 

Je vous avoue que les premiers jours, j’avais l’impression que mes cheveux tombaient encore plus qu’à leur habitude. Peut-être que c’était le changement de produit qui les avaient un peu perturbés ou bien était-ce plutôt psychologique?! Depuis, je les utilise à chaque lavage et j’ai vraiment l’impression que mes cheveux sont moins secs et plus forts qu’auparavant. Je vous conseille donc grandement ces produits et je suis impatiente d’en tester de nouveaux (le spéciale cheveux colorés aux raisins me fait de l’œil).

 

Connaissez-vous cette marque? Avez-vous testé l’un de leurs produits (capillaires ou non)? Quels sont vos shampoings favoris?

Ah oui; je voulais ajouter! J’émets des réserves pour les nanas aux cheveux colorés! Et oui; il semblerait que la noix de coco ne soit pas vraiment compatible avec les cheveux colorés! Personnellement je ne sais pas trop quoi dire puisque peu importe le shampoing, mes cheveux rejettent tout ce que je leur impose … alors si jamais vous en savez plus hésitez pas à en parler 🙂

signature

4 réflexions au sujet de « Alerte cheveux secs! Desert Essence »

  1. C’est vrai qu’on utilise le lait de coco pour enlever des couleurs et même chimiques à voir. Les desert essence me tentent aussi mais le site iherb j’ai un peu peur

    J'aime

    1. Oui malheureusement coloration et huile/lait de coco ne font pas bon ménage :/
      Si tu veux je te conseille plutôt le site Biovéa qui lui est sûr. C’est sur celui-ci que j’ai commandé. En plus, les frais de port sont largement moins élevé 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

