Beauté

L’Aloé vera, votre nouvel ami.

C’est en faisant une commande sur le site aroma-zone que je me suis laissée tenter par le gel d’Aloé Vera. Comme tout le monde j’en ai écouté que du bien depuis pas mal de temps. Il existe une multitude de déclinaisons et de manières de la consommer. De mon côté j’ai donc décidé de tester ses bienfaits sur ma peau et mes cheveux.

2Le gel d’aloé vera n’est pas hydratant contrairement aux idées reçues mais permet de créer un film protecteur sur votre peau. A la première application je l’ai bien compris puisqu’une fois sèche ma peau paraissait comme liftée, elle était presque tiraillée. C’est pour cette raison que je  l’utilise sur ma peau accompagné d’un soin hydratant ou bien plus simplement d’une huile végétale. Cela constitue une bonne base de maquillage.

Je vous conseille de le conserver au frigo afin qu’il ne tourne pas mais pas seulement! En sortant du frigo, vous pouvez l’appliquer sur le contour de votre œil afin d’atténuer vos cernes et poches. C’est frais, c’est magique.

texture

Il a aussi des vertus cicatrisantes et apaisantes ce qui est particulièrement agréables en période de petits boutons par exemples.

Donc vous l’aurez compris le gel d’aloé vera est top pour la peau mais pas que. Je l’utilise aussi énormément sur mes cheveux (Mais n’importe quoi!)

Et oui! Ayant les cheveux relativement fins et sans forcément de tenue je l’applique sur ceux-ci lorsqu’ils sont encore légèrement humides avant mon séchage la tête en bas et cela permet de les texturiser et de leur donner plus de caractère. Je m’explique, mes cheveux paraissent donc plus épais et on une meilleure tenue. Mais il m’arrive aussi très souvent de l’appliquer lorsqu’ils sont secs les jours où je ne les lave pas afin de leur redonner un peu de vie.

Autrement dit, c’est un produit multi-usage! D’ailleurs j’imagine qu’il y a d’autres manières de l’utiliser et je suis ouverte à toutes vos suggestions. Tous les conseils sont bons à prendre!

De mon côté je vous le conseille vivement. C’est un produit que j’utilise quotidiennement sur ma peau et/ou sur mes cheveux et j’en suis extrêmement contente.

Personnellement je l’ai acheté ici. Mais il semblerait que le gel d’aloé vera de la marque Lily of the desert soit aussi top.

Alors hésitez pas, foncez c’est un soin indispensable et à petit prix.

signature

3 réflexions au sujet de « L’Aloé vera, votre nouvel ami. »

    1. C’est vrai que c’est un essentiel! Il vient de guérir ma lèvre en deux jours 🙂
      Je ne connais pas celle-ci je testerai la prochaine fois! bises

      J'aime

Laisser un commentaire

